Bonjour à tous,
Je butte sur une problématique sûrement toute bête mais je ne sais pas par quel bout le prendre :
J'ai un tableau à 4 colonnes : col 1 = noms de clients ; col 2 = date d'arrivée ; col 3 = date de départ ; col 4 = secteur du village vacance
J'aimerais un graphique en fonction du temps, qui compte les effectifs avec une courbe pour chaque secteur + 1 courbe pour le total
J'ai réussi à faire ça en passant par un tableau intermédiaire qui liste jour par jour combien il y a de clients dans chaque secteur: col 1 = toutes les dates, col 2 = nb dans le secteur 1, col 3 = nb dans le secteur 2..., col8 = total
Et à partir de là je crée un graphique avec pour bornes la première et la dernière date de ce 2ème tableau. Donc j'ai une solution.
MAIS : je suis obligé de définir à priori l'amplitude des dates, alors que la fin du comptage n'est pas encore arrêtée, donc je devrai régulièrement venir le modifier. Et c'est d'autant plus problématique que je ne serai pas le seul à renseigner le premier tableau de client, et tout le monde ne fera pas l'effort de redéfinir la taille du 2eme tableau. Et faut bien dire que intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant.
Auriez vous quelques idées ?
Merci beaucoup
Steph