Formule SI ET OU

Bonjour

Pour le compte d'un client je dois calculer un délai de livraison sur des pays étranger en tenant compte des contraintes du pays.

Du coup j'ai un petit blocage sur la formule a mettre en place

Je voulais partir sur une base de SI ET OU, dans ma logique je voulais prendre en premier critère le pays puis le jour de livraison et faire ma formule, ce qui donne :

=SI(L2="United States";ET(OU(K2="Samedi";K2="dimanche");NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1;""))

Mais cela ne marche pas

18fichier.xlsx (16.25 Ko)

Du coup je suis preneur pour tout aide a ce sujet.

Bonjour,

Ce n'est pas plutôt comme ceci ?

=SI(ET(L2="United States";ET(OU(K2="samedi";K2="dimanche")));NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1)

Cordialement

La formule fonctionne mais (Sinon c'est pas drole) ... Si le pays change elle fonctionne aussi

La formule fonctionne mais (Sinon c'est pas drole) ... Si le pays change elle fonctionne aussi

Si vous changez le pays elle devrait fonctionner mais vous devez le changer dans votre formule.

Oui mais c'est la le souci, j'ai une 15 aine de pays ... j'peux pas adapter la formule a chaque fois

Dans le fichier mis en exemple si je remplace United States par Germany dans la colonne PAYS TCD la formule marche aussi alors qu'elle devrait pas

essayez comme ceci :

=SI(L2="United States";SI(OU(K2="samedi";K2="dimanche");NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12);NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;Table!$H$3:$H$12)-1);"")

NB : juste une idée mais pourquoi vous ne mettez pas une liste déroulante en colonne B pour faire votre choix des pays ?

si ok pensez à

Crdlt

Merci ca fonctionne mieux ^^

Bonjour Sorento, Maitre Dan

avec cette formule

=SI(ET(L2<>"";ET(OU(K2="samedi";K2="dimanche")));NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;INDIRECT(L2));NB.JOURS.OUVRES(E2;F2;INDIRECT(L2))-1)

et a condition d'avoir crée des tableaux nommés pour les jours feriés, ca fonctionne avec n'importe quel pays

Ci joint le fichier un peu modifié

Cdlt

7fichier.xlsx (23.26 Ko)

Merci pour cette solution alternative

Rechercher des sujets similaires à "formule"