Temps partiel ou temps plein, ca ne change rien à la problématique en vrai. les taux et les assiettes resteront les mêmes tout comme les modes de calcul (ce qui changerai, c'est du coté patronal, mais ce n'est pas important dans mon objectif).
De la même manière, c'est un outil qui ne me servira pas pour des cas spécifiques comme les salaires au delà du plafond de la SS, donc l'assiette pour tous les taux, c'est le brut, à l'exception de la CSG/CRDS qui répond à la formule précédemment citée, et la mutuelle qui est un forfait.
Après, faire un fichier type paie est toujours envisageable, c'est pas le plus compliqué, mais étant donné qu'ils sont calculés à partir du brut, je n'arrive pas à retomber sur la valeur en partant du net.
Si je pars d'un brut à 2500 € par exemple, ma vieillesse plafonnée donnerait :
= 2500*6.9% => 172,50
Par contre, en partant du net (ici 1937 €), je ne vois pas comment retrouver ce montant de 172,50 autrement que par une analyse scénario, valeur cible. mais c'est un process trop lourd pour une utilisation réelle
Pour l'instant, avant d'envisager de complexifier le tout avec des salaires élevés ou apprentis (pour ne citer qu'eux), je cherche surtout à comprendre comment procéder pour le cas le plus simple, un temps plein sous le plafond de la SS et sans variations quelconque dans les taux. Après, comme tu le suggères, il m'importe peu dans l'immédiat de remonter du net au brut en une seule formule ou en plusieurs puis de reporter le résultat d'une addition dans une tableau à part.
Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de m'aider :)