Insérer photo ne fonctionne pas avec chemin variable

Bonjour,

J'ai un fichier Excel stocké dans un dossier contenant des photos. Dans ce fichier excel, il y une colonne dans laquelle il y a un nom de fichier pour chaque ligne correspondant à une de ces photos.

Je souhaite faire une macro pour insérer une photo dans mon fichier Excel.

Lorsque le nom de fichier est hard-codé, cela fonctionne. Lorsque le chemin est stocké dans une variable et que le nom de fichier est hard-codé, cela fonctionne aussi. Mais lorsque le nom de fichier est aussi stocké dans une variable, cela ne fonctionne plus.

Ci-dessous la macro, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Gilles

Sub test2()
Dim myPath As String
Dim myPhoto As String
Dim fileNameAndPath As String

myPath = ThisWorkbook.Path
myPhoto = Range("F18").Value
fileNameAndPath = myPath & "/" & myPhoto

'MsgBox fileNameAndPath & "/Users/gilles/Downloads/Rear axle rework_2023-06-13/LCELDSZKXM6002827_Replaced.jpg"

' WORKING
' ActiveSheet.Shapes.AddPicture "/Users/gilles/Downloads/Rear axle rework_2023-06-13/LCELDSZKXM6002827_Replaced.jpg", msoFalse, msoTrue, 0, 0, -1, -1
' ActiveSheet.Shapes.AddPicture myPath & "/" & "LCELDSZKXM6002827_Replaced.jpg", msoFalse, msoTrue, 0, 0, -1, -1

' NOT WORKING
ActiveSheet.Shapes.AddPicture myPath & "/" & myPhoto, msoFalse, msoTrue, 0, 0, -1, -1
ActiveSheet.Shapes.AddPicture fileNameAndPath, msoFalse, msoTrue, 0, 0, -1, -1

End Sub

Bonjour et

Tu n'aurais pas oublié l'extension de ta photo ?

A+

Bonjour,

Non, les noms de fichiers sont bien avec extension, et quand j'affiche les 2 chemins dans la dans la boite de message ils semblent bien identique:

image

Amicalement

Gilles

Tu peux partager ton fichier sans infos confidentielles/personnelles ?

Je viens de trouver d'ou vient l'erreur:Il y a un retour chariot à la fin de mon nom de fichier!

Désolé pour le derangement, merci beaucoup et bonne journée.

Gilles

Rechercher des sujets similaires à "inserer photo fonctionne pas chemin variable"