Aide pour Une rechercheV

Bonjour les amis,

J'ai besoin de votre aide, en effet j'ai un tableau qui contient des numéros de matricule avec plusieurs données pour chaque matricule est-ce qu'il a un contrat, un passeport, une mutuelle, etc. Le souci de ce tableau c'est qu'il se peut qu'un seul matricule se répète sur plusieurs ligne et moi je veux faire une rechercheV qui va me renvoyer si par exemple le matricule x dispose d'un contrat, passeport, etc , mais la recherche V renvoie automatiquement la première ligne qu'elle trouve.

J'ai besoin d'une astuce pour chercher pour chaque matricule sur toutes les lignes correspondantes est ce qu'il y a un "Oui" sur la colonne (Contrat, Passport...), si c'est le cas il me renvoie Oui, sinon il me renvoie rien.

Ci-joint une exemple de mon cas

11exp-rechv.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour à tous,

10120-02Non
10120-02 Non
10120-02 Oui
10120-02 Oui
10120-02Oui Non

le matricule 10120-02, il a un contrat, ou pas ?

et quand il n'y a rien d'ecrit, on met ce qu'on veut ??

Bonjour à tous,

10120-02 Non

10120-02 Non

10120-02 Oui

10120-02 Oui

10120-02 Oui Non

le matricule 10120-02, il a un contrat, ou pas ?

et quand il n'y a rien d'ecrit, on met ce qu'on veut ??

Oui tant qu'il y a Oui cad qu'il a un contrat ou autre,

Quand il y a rien, c'est similaire que Non.

Merci d'avance

Hello,

Une proposition PowerQuery,

Je pense qu'il faut nettoyer ta base un peu. Exemple j'ai Oui et Non pour le contrat de ce matricule : 10120-02

@+

11exp-rechv.xlsx (19.70 Ko)

Hello,

Une proposition PowerQuery,

Je pense qu'il faut nettoyer ta base un peu. Exemple j'ai Oui et Non pour le contrat de ce matricule : 10120-02

@+

Merci BAROUTE78.

L'objectif c'est de renvoyer uniquement "Oui" si elle existe, car ça veut dire que ledit matricule dispose de la pièce (contrat, passeport...) même s'il y d'autres ligne contenant "Non" ou " ". Sinon si toutes les lignes ne contient pas un "Oui", dans ce cas il faut renvoyer rien. comme ça je m'assure que ce matricule ne dispose pas de la pièce.

Hey,

Je te fais ça quand j’ai 5 minutes :)

@+

Hello,

Est ce que ça convient ?

@+

12exp-rechv.xlsx (19.86 Ko)

Edit: en y réfléchissant avec un NB.SI.ENS ça serait passé

Bonsoir à tous !

Une proposition "formule" pour les matricules souhaités ( ) ? :

Rechercher des sujets similaires à "aide recherchev"