Comparatif tarifs fournisseurs

Bonjour, je souhaiterai créer un tableur de comparaison de tarifs de plusieurs fournisseurs mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'aurais souhaité que le listing des articles soit sur une colonne en première page et à côté de chaque article, le prix le moins cher avec une couleur de case correspondant au fournisseur proposant ce tarif.

Les fournisseurs, les articles et les prix seraient sur d'autre pages (une par fournisseur ou une page pour tous les fournisseurs ... 4 maximum)

Comment lier toutes les cellules fournisseur-couleur/article/prix avec la page 1 "comparatif" ?

merci pour votre aide.

Hello,

Je pourrais te proposer une solution PowerQuery étant donné que tu as office 365.

Si tu as un onglet avec l’ensemble des fournisseurs et les correspondances qu’il faut ça ne paraît pas bien compliqué :)

Mais pour ça il faudrait avec une vision de ton onglet où tes datas se trouvent et une vision cible de ce à quoi tu veux arriver.

Sans fichier je ne rien faire de plus

@+

Bonjour à tous,

une proposition :

62four.xlsx (11.72 Ko)

que fait on en cas d'exæquo ?

Merci,

ça se rapproche effectivement de ce que je cherchais à faire.

En cas d'exæquo il faudrait sélectionner le fournisseur qui a le plus de produits sélectionnés en page 1 (afin de regrouper les commandes au maximum)

merci encore

Bonjour

Bonjour à tous

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

72classeur1-v1.xlsm (24.63 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "comparatif tarifs fournisseurs"