Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page

Bonjour à tous et désolé du dérangement,

Je vous explique ma problématique si d'aventure quelqu'un saurait m'aider...

J'ai un fichier avec 4 pages : "IK" "Antoine" "José" et "Steeve"

Dans la page "IK" se trouve des déplacements, l'adresse, la date etc et en colonne "J" je vais mettre si c'est Antoine José ou Steeve qui l'a réalisé.

J'aimerais que si je mets "Antoine", la ligne entière se copie colle dans la page "Antoine", idem pour José et pour Steeve bien entendu.

Merci mille fois si quelqu'un arrive à m'aider !!!

Bonjour

A tester

function onEdit(e) {
  var sheet = e.source.getActiveSheet();
  var sheetName = sheet.getName();
    if (sheetName === "IK" && e.range.getColumn() === 10) {
    var value = e.range.getValue();
    var targetSheet = e.source.getSheetByName(value);
        if (targetSheet) {
      var targetRange = targetSheet.getRange(targetSheet.getLastRow() + 1, 1, 1, sheet.getLastColumn());
      sheet.getRange(e.range.getRow(), 1, 1, sheet.getLastColumn()).copyTo(targetRange);
    }
  }
}

Bonjour,

Sans script :

Dans l'onglet d'Antoine par exemple :

=QUERY(tableau onglet IK ;" select * where J = 'Antoine' ")

PierreLepinay : l'idée que cela se fasse automatiquement me plait beaucoup et je vous remercie pour la formule. En revanche, elle ne fonctionne pas où alors je l'utilise mal ?

Je l'ai copié-collée au case A1 de l'onglet "Antoine" et cela donne erreur :(

Evolm : Si je crée un script, je remplis toutes mes données et j'applique le script après coup, et là, ça copie colle c'est bien ça ? Ce n'est pas automatisé ? Je vais essayer en script aussi, voir ce qui fonctionne ! Merci bcp Evolm !

C'est un script onEdit donc automatique. Il n'y a pas besoin de le lancer.

Dès qu'une veleur sera intégrée en J, cela collera automatiquement dnas le bon onglet

Ne pas hésiter à l'éxécuter manuellement la première fois via l'éditeur de script

Néanmoins le query de Pierre sera bien plus pratique. Il faut juste que tu remplaces dans sa formule "tableau onglet IK" par ta base de données de la feuille IK : exemple IK!$A:$J

=QUERY(IK!$A:$J;" select * where J = 'Antoine' ")

Rolala ça marche ! Franchement vous venez de me faire gagner un temps plus que précieux ! Merci tous les deux c'est vraiment sympa !!!

Ah mince, je viens de m'apercevoir de quelque chose. En réalité, le code qui a fonctionné ne copie colle pas exactement.

En effet, ça les trie bien par onglet, mais sur l'onglet (par exemple "Antoine") je ne peux pas travailler dessus. On dirait que les lignes sont des "images" et non pas des copié collés...

Pourriez-vous m'aider à nouveau ?

En effet le query va faire une copie à partir de la première ligne au même titre qu'un arrayformula

Si vous tentez de modifier une cellule gérée par un query, vous perdez le query en question

Si vous souhaitez faire un copier coller pour ensuite pouvoir travailler sur cette nouvelle base de données, il faut gérer via macro

C'est malheureusement, je le crains, trop complexe pour mon niveau encore les macros... Je ne sais même pas ce que c'est !

J'ai réfléchi à une alternative, et j'aurais encore besoin d'une aide si cela ne vous embête pas...

En restant avec Query (j'envoie au comptable un impri écran), mais pour faire mes calculs d'indemnités kilométriques, je peux simplement effectuer une somme sur la page "IK" :

Si "Antoine" est écrit en colonne E, ajouter à la somme globale la valeur présente en colonne C en case F1

Si "José" est écrit en colonne E, ajouter à la somme globale la valeur présente en colonne C en case G1

Si "Steeve" est écrit en colonne E, ajouter à la somme globale la valeur présente en colonne C en case H1

Serait-il possible possible de m'aider une dernière fois ?

Si c'est le cas, je vous remercie beaucoup par avance !

exemple en F1

=QUERY(IK!$A:$J;"select Sum(C) where E='Antoine'")
Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatiquement ligne page"