Changement de cellule avec touche entrée

Bonjour !

Petit souci que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'appuie sur la touche entrée, la case sélectionnée passe à la ligne du dessous.

J'aimerais dans un premier temps, modifier ce comportement afin que la touche entrée me permettre de passer dans la cellule de la colonne d'à côté.

Puis comment faire en sorte, en travaillant sur uniquement 3 colonnes, que la touche entrée me permettre de revenir à la ligne du dessous à la fin des 3 colonnes.

Afin que cela soit plus clair, voici le chemin que j'aimerais que la touche entrée suive :

A1 -> A2 -> A3 -> B1 -> B2 -> B3 -> C1 -> C2 -> C3 -> ...

Merci à vous !

Bonjour Flolo,

Se positionner sur la cellule A1 puis faire une sélection par la touche contrôle des autres cellules concernées. Comme ci-dessous.

image

La première cellule restera en blanc (ou sa couleur de fond) , les autres cellules seront grisées.

Puis appuyer sur la touche TAB plusieurs fois. Le curseur se déplacera horizontalement sur 3 colonnes puis passera à la ligne suivante.

image image image

Pour revenir au fonctionnement habituel. Cliquer en dehors de la zone ou appuyer sur la touche Entrée.

Bonjour

Bonjour à tous

Pour définir la cellule de destination après validation, dans le cas général , faire :

Fichier - Option - Option avancée - Option Edition - Déplacer la sélection après validation

et, dans le combobox on peut alors choisir :

Bas

Droite

Gauche

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "changement touche entree"