Excel affiche #N/A et je ne sais pas quoi faire

Après intégration d’une formule qui fonctionne très bien, Excel affiche malgré tout #N/A, ce qui pollue la page et empêche de faire la somme des ventes des produits de la colonne.

Explication :

Dans un tableau de livre de compte Recettes Dépenses, il m’a fallu trouver un moyen de renseigner les tarifs des marchandises à vendre (inscrits sur une autre page) alors que leurs prix pouvaient être amenés à changer, d’où cette formule :

=INDEX('Tarifs 2023'!$B$5:$G$5;EQUIV(N5;'Tarifs 2023'!$B$3:$G$3;1))*U5

Les cellules $B$3:$G$3 sont des dates (cellules renseignées au moment du changement de tarif s'il y en a).

La cellule N5 est la date du jour lorsqu'on renseigne les opérations de vente dans la page hebdomadaire.

Le problème, c’est que tant que les cellules de la colonne N ne sont pas renseignées, Excel affiche #N/A.

Si vous avez une solution pour que la case reste vide et n’empêche pas les calculs…

(J’ai pensé remplir les cases de dates fictives sur les lignes non utilises mais j’espère qu’il y a mieux)

Merci!

OUPS... J'AI TROUVÉ ...

SI(N4<> ""; INDEX('Tarifs 2023'!$B$5:$G$5;EQUIV(N4;'Tarifs 2023'!$B$3:$G$3;1))*U4;"")

Edit modo : Merci de mettre le code ou formule entre balises SVP

Bonsoir Alfe26

Ou plus "simple"

=SIERREUR(INDEX('Tarifs 2023'!$B$5:$G$5;EQUIV(N4;'Tarifs 2023'!$B$3:$G$3;1))*U4;0)

Attention !
Le résultat attendu est un nombre, il faut donc remplacer pas 0 en cas d'erreur et non ""

Edit : même sujet qu'ici
https://forum.excel-pratique.com/excel/calculs-avec-base-de-donnees-evolutive-dans-le-temps-184704#p...

A+

Rechercher des sujets similaires à "affiche sais pas quoi"