Creer une colonne conditionnelle avec powerquery

J'ai un souci je souhaite automatiser certain calcul dans un relevé bancaire.

Ceci dit quand la banque édite le relevé bancaire généralement l’opération principale et les frais prélevés y relatif a cette opération ont le même libellé. Ce qui les distingue c'est la valeur. Les frais sont toujours inférieurs au principal.

Est il possible dans powerquery de créer une colonne conditionnelle pour distinguer les deux?

tuto

Hello,

Une proposition,

La prochaine envoie directement un fichier test, ça nous évite d'avoir à le construire à la mano...

@+

10frais-preleves.xlsx (17.71 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche (légèrement) différente :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(
        Source,
        {"Date", "Valeur", "Libellé de l'opération"},
        {
            {"tbl", each Table.AddColumn(_,"Type",(ot)=> if ot[Débit]=List.Min([Débit]) then "Frais prélevé" else "Opération principale")}
        }
        ),
    Combine = Table.Combine(GroupBy[tbl]),
    Type = Table.TransformColumnTypes(Combine,{{"Date", type date}, {"Valeur", type date}})
in
    Type

Note : Faute de précisions quant au résultat attendu, je vais, comme Baroute78, croiser les doigts.....

Merci pour toutes ces contributions, le tableau est prêt a l emploi sauf je ne parviens pas a reproduire a l identique les differentes etapes. BROUTE78 stp peux tu me décrire chaque étape latéralement. Merci

Bonsoir à tous !

Une lettre manquante et hop.... le voilà transformé en herbivore.

Je reitere ma question svp en ajoutant une PJ

Ceci dit quand la banque édite le relevé bancaire généralement l’opération principale et les frais prélevés y relatif a cette opération ont le même libellé. Ce qui les distingue c'est la valeur. Les frais sont toujours inférieurs au principal.

Est il possible dans powerquery de créer une colonne conditionnelle pour distinguer les deux?

Bonjour à tous !

Ma contribution précédente adaptée à votre classeur......:

Hey,

Bon je ne vais pas réadapter ma requête la solution de JFL convient très bien et ça ferait du doublon

@+

Rechercher des sujets similaires à "creer colonne conditionnelle powerquery"