Changer la couleur d'une cellule 2fois pour des valeurs différentes

bonjour

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai débuté un calendrier et j'aimerai savoir si c'est possible de faire en sorte que lorsque la valeur qui est en D7 n'est pas la date jour alors la cellule qui porte cette date S7 est en jaune et lorsque le jour est le même ou qu'il dépasse la case S7 passe au rouge. le jaune c'est une attente et le rouge lorsque on a atteint et dépassé. si c'est possible , j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre et à le réaliser.

merci beaucoup

theres

11exemple2.xlsm (38.62 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris,

-si la date cherchée (en D7) est trouvée à partir de la colonne S et au-delà, il met la cellule trouvée en jaune, si elle est trouvée avant la colonne S on la met en rouge.

voir les MFC

Cdlt

bonjour Arturo86

merci pour ta réponse mais ce n'est ça. je souhaite que lorsque une date se trouve sur la D comme dans mon exemple D7 automatique le calendrier la repère et met en jaune la cellule qui porte la date mais au niveau de la ligne 7 dans notre cas S7 . maintenant lorsque la valeur en D7 est la date du jour alors elle passe au rouge .

Bonjour Theres, Arturo83 , le forum,

Un essai...

Cordialement,

salut merci beaucoup pour ta réponse elle m'aide vraiment.

je vais tester un truc et je reviens

J'ai une autre préoccupation. je voudrais que lorsque la date de la colonne D qui sont préalablement en jaune grâce à la MFC deviennent automatiquement rouge lorsqu'elle correspond à la date du jour et reste rouge même après qu'on ait dépassé sa valeur. J'aimerai savoir si c'est possible.

Re,

Nouvel essai...

Cordialement,

merci pour ta réaction mais j'aimerais savoir si on peut tester cela sur la H7 et voir si elle devient rouge comme on a déjà dépassé la date du 30

cordialement,

Bonjour,

A tester...

On colore en jaune si la date est supérieure à aujourd'hui (pas encore passée), en rouge si elle est égale à aujourd'hui ou dépassée.

11theres.xlsm (39.16 Ko)

Cordialement,

merci beaucoup je vais tester cela

bonjour le forum, merci pour vos interventions . cette fois je souhaite appliquer les mêmes MFC mais sur un autre document sur lequel je travaillais en parallèle mais je n'y arrive pas. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide et de vos connaissance.

merci

9therse-1.xlsm (54.82 Ko)

Bonjour à tous,

A tester....

J'ai modifié ta formule en G7 ....

9therse.xlsm (50.58 Ko)

Cordialement,

merci beaucoup

j'aimerai savoir comment en ajoutant le chiffre 1 dans une cellule automatiquement on calcule à partir d'elle les autres dates pour une même périodicité.

merci

en fait je souhaite que le code couleur s'applique sur les cellules avec les * à l'intérieur

Re,

en fait je souhaite que le code couleur s'applique sur les cellules avec les * à l'intérieur

11therse-2.xlsm (50.63 Ko)

Crdlt,

je ne sais pas si c'est possible mais le calcul dates par périodicité donne des *, qui représentent les dates des prochaines séances. maintenant je souhaite qu'à ces dates là la couleur soit jaune si leur jour n'est pas encore arrivé et rouge si c'est le cas. et cela ne concerne plus la cela n'est plus totalement dépendant de la colonne E

Bonjour à tous,

Comme ceci ?

On ne tient compte que des * et des dates en ligne 7...

13therse-3.xlsm (50.60 Ko)

Cordialement,

bonjour à tous,

vraiment merci pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur 2fois valeurs differentes"