Calcul de dates

Bonjour à tous

je voudrais afficher une date mais en tenant compte des fériés et des WE mais je ne trouve pas de solutions voici mon exemple

Merci de votre aide

je dois contrôler des poids de marchandises entre 2 dates (l'entre deux dates est en fait un nombre de jours défini par marchandises)

exemple :

un produit "A" rentre le 22/05/2023 (je le pèse) je sais que sur un produit "A" la prochaine pesée doit se faire "X" jours après ce qui m'amène par exemple au 04/06/23 je voudrais que dans une cellule soit affiché la date du 05/06/23 sachant que le 4/06 était un dimanche (ou un jour férié) ainsi grâce à une mise en forme conditionnelle je peux avec des couleurs savoir ce que j'ai à contrôler chaque matin

Merci de votre aide

date entréepoidsdate sortie théoriquedate réel de contrôlepoids

22/05/23

1004/06/23 (Dimanche)05/06/238

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour,

Ci joint mon fichier d'exemple

6essai-date.xlsx (22.26 Ko)

Bonjour,
un premier jus.
Le données sont sous forme de tableau structuré et les en-têtes revus.
Cdlt.

7essai-date.xlsx (24.88 Ko)

Note : attention aux n° de semaines EU.

Bonjour à tous !

Pas certain que le concept de jour ouvré ou férié s'applique à un délai de repos ou séchage, je propose, à partir de l'excellent travail de Jean-Eric (), la formule suivante pour le calcul "DTS SECHOIR THEORIQUE" :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[DTE REPOS]]+RECHERCHEX([@PRODUIT];t_durees[Produits];t_durees[Séchage])-1;1;1;d.feries)

Si ma perception du besoin est bonne, il conviendra de modifier dans le même sens le calcul DTS SORTIE REPOS THEORIQUE.

Re,
En weekend et jours fériés, pas d'énergie...
C'est la crise.
Cdlt.

je vous remercie de votre aide et pour préciser alors oui férié et we ne s'applique pas au repos ou séchage mais mon usine est fermé ces jour là donc je n'ai pas le choix

quoi qu'il en soit encore merci à vous et je vais de ce pas essayer vos solution mais surtout essayer de comprendre et apprendre vos méthodes

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

La proposition concernant le champ DTS SORTIE REPOS THEORIQUE (toujours sur la base du classeur de Jean-Eric) :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[DTE REPOS]]+RECHERCHEX([@PRODUIT];t_durees[Produits];t_durees[Repos])-1;1;1;d.feries)

Bonjour,

Apres plusieurs jours d'application tout semble fonctionner alors encore merci à vous de votre aide seul un petit bémol vient me perturber en effet lorsque je rentre une donnée dans mon tableau les dates se mettent automatiquement au format americain et je dois systématiquement refaire le format sur toutes mes dates que je viens de creer

merci encore de m'aider

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates"