Barre de progression vertical

Bonjour à tous

Je cherche à faire une barre de progression vertical

J’ai l’impression qu’Excel ne fait que des barres horizontales

Auriez-vous une idée ??

Par avance merci

55fichier-4.xlsx (11.36 Ko)

Bonjour Lulu333,

Une proposition à partir de la hauteur des lignes.

Voir la feuille 2 et sa note en rouge.

211fichier-4modif.xlsx (24.83 Ko)

Bonsoir à tous

Désolé pour ma réponse tardive X Cellus, merci pour ton aide

Je cherche plus à faire ce style de barre, mais vertical à 3 couleurs (de préférence)

123fichier-5.xlsx (25.56 Ko)

Bonsoir Lulu333,

Le fichier proposé feuille 2, en réponse

image

correspond à ton premier modèle feuille 1

image

Lorsque le pourcentage est à 100% les 3 couleurs sont présentes totalement pour 1/3 chacune. Soit 100% en global.

Lorsque le pourcentage est à 75% les 2 couleurs ocre et rouge sont présentes totalement pour 1/3 chacune (global 67%) et la verte partiellement pour 8%.

Lorsque le pourcentage est à 23% les 2 couleurs ocre et verte sont absentes car l'objectif est en dessous de 33%. Seule la couleur rouge est présente pour 23%.

Et cela partiellement car il manque 10% pour compléter totalement ce niveau et arriver à 33%.

Faire varier le total par rapport à l'objectif défini pour voir la variation des niveaux de chaque barre verticale.

Suite,

Quand à ton dernier fichier posté (fichier 5). Ci-dessous.

image

Pourquoi les 3 niveaux de ta barre verticale à trois couleurs est complète alors que l'objectif n'est qu'à 77% et non 100%.

Si on se réfère à ton premier fichier (fichier4) ou l'objectif à 75% (2ième colonne), donc 2% plus bas, la partie verte est partielle.

Ce type de barre est typique afin de visualiser si les objectifs sont atteints ou pas. C'est le principe du camembert à trois couleurs maximum.

Ou alors fournir plus d'explications?

Oui effectivement X Cellus

J’ai modifié le fichier pour monter ce je souhaitais faire avec la « Mise en forme conditionnelle ». Mais je vais opter pour ta façon de faire

Désolé d’avoir embrouillé la donne de départ.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "barre progression vertical"