Somme si couleur avec mise en forme conditionnelle

Bonjour

J'ai réalisé un tableau de stock avec des produits en option.

Lorsque ces produits sont sélectionnés, grâce à des cases à cocher, la case quantité du produit devient verte avec la valeur vraie.

Comment faire pour additionner les montants des valeurs des cases devenues vertes grâce à ma mise en forme conditionnelle afin d'en obtenir une somme variable selon mes cases à cocher?

J'ai fouillé tout Youtube et les explications s'arrêtent toujours un tantinet avant

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que ce topic aidera quelqu'un de perdu comme moi!

Bonjour

Un extrait de ton fichier serait le bienvenu,pour résoudre le problème

Crdlt

Bonsoir Kiirane, Joco7915,

Pour cela, il faut par clic droit puis format de contrôle sur chacune des cases à cocher liées chacune de celles-ci à une cellule de la feuille.

Exemple: La 1ière case à cocher est liée à la cellule A2 puis la 2ième à la cellule A4.

Lorsque les deux sont cochées les cellules A2 et A4 affichent VRAI. La MFC en colonne B s'appuyant sur l'information VRAI de la cellule liée.

Sur la colonne D par ligne respective sont inscris le montant valorisé par la quantité et le prix unitaire.

En D6, le montant global est donné par la formule =SOMME.SI(A2:A4;VRAI;D2:D4). Voir ci-dessous

image

Si l'on décoche la case 1 on obtiendra

image

Ou si l'on décoche la case 2, ce sera

image

Principe à adapter au nombre de cases à cocher et formule à modifier au nombre de lignes nécessaires..

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

voici un extrait de mon travail :

capture d e cran 2023 06 06 a 08 52 01

Les cellules cochées correspondent à des besoins pour des évènements, qu'il me faut quantifier puis commander.
Dans ce cas, aurais-je du insérer mes formules "vrai/faux" dans les cellules de mes cases à cocher ?

Merci d'avance, encore

Ca marche

Merci pour tout X cellus !

Je vais enfin pouvoir avancer

Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée

et merci merci merci !!

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur mise forme conditionnelle"