En effet cela fonctionne si je me base sur l"exemple que j'ai donné des lettres chiffre symbole . Sauf que dans mon besoin concret qui est plus complexes et que je ne peut détailler ici j'ai besoin d'indiquer par exemple si Colonne 2 > 5 alors CHIIFREVersion 2 et si Colonne 2 chiffre <= 5 alors CHIFFREVersion1
Qui donnerai par exemple un résultat variable du style LETTREVERSION 1 CHIFFRE VERSION 2 SYMBOLE ou LETTREVERSION1 CHIFFREVERSION1 SYMBOLE ou encore LETTREVERSION2 CHIFFREVERSION2 SYMBOLE.
pour cela j'avais modifié votre formule pour : =SI(A2>"A";" LETTRE ";"")&SI(B2>5;" CHIFFREVERSION2 ";"")&SI(C2<>"";" SYMBOLE ";"")
En fait j'ai a la fois besoin d'une formule qui selon plusieurs colonne ayant des valeurs numérique avec comme condition > ou < ou = à un chiffre cela donne une nomination différente et également une formule pouvant selon plusieurs colonne avec des noms donner un résultat conditionnel.
Votre formule me pemettra de résoudre mon problème n°2
Concernant le probleme 1 je pensais que modifiant un peut la formule en mettant donc des condition > < = cela marcherais mais ca me donne le résultat indiqué dans mon post précédant.
Merci encore pour votre aide