Petite aide pour des temps de passage

Bonjour,

je fais un programme pour pouvoir établir les classements lors de compétitions sportives. Par exemples des marathons relais ds ce cas-ci plus précisement.

Le programme marche tres bien jusque la, mais j'aimerais pouvoir avoir les temps au tour. J'arrive a lister tt les passages des différentes équipes en un classement.

Mon probleme est donc de pouvoir soustraire le temps de l'equipe au passage devant la ligne au temps ou elle etait passé le tour avant. Pour donner un exemple :

j'ai une colonne ac les dossards et une colonne ac le temps total de course et j'aurai donc :

dos temps

2 55:02

3 55:06

2 55:09

et je cherche donc a afficher le temps de 00:07 ds une cellule a droite du temps de 55:09.

Je cherche donc un moyen de rechercher l'occurence précedente du dossard en question et son temps associé...

Je sais que ca ne doit pas etre tres dur, mais je ne connais pas le langage de programmation.

je pensais faire comparer la valeur des cellules des dossards dans une boucle , jusqu'a ce que le programme trouve deux dossards les meme et qu'il enregistre le numero de ligne correspondant pour pouvoir soustraire les temps apres.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci, jspr avoir été assez clair.

Bonjour,

Je sais que ca ne doit pas etre tres dur, mais ...

Me voilà rassuré, moi qui pensais qu'il n'y en avait pas beaucoup, parmi les habitués de ce forum, qui seraient capables de répondre à ta question.

Ta question devrait être quelque peu plus explicite.

Je suppose qu'il y a plus de deux dossards, qu'il y a plus de deux passages par dossard et que les passages ne sont pas à intervalles réguliers (c'est à dire que le nombre de lignes entre deux mêmes dossards n'est pas constant).

Si c'est "oui" à ces trois questions, ce sera une formule matricielle, pas à la portée de tous.

Tu as bien compris.

La reponse aux trois questions est l'affirmative. J'ai deja reussi a faire reperer la dernier occurence (cad le passage précédent du dossard) mais je n'arrive pas à associer le numero de la ligne du fichier excel correspond a ce dernier passage (exemple : ligne 6) au temps correspond a cette meme ligne.

Le temps est dans la colonne J , il me faudrait donc un moyen de pouvoir acceder a la cellule J6 ds mon exemple.

J'arrive a faire afficher le nombre 6 ds une cellulle (M10 par exemple) , il me faut dès lors , avoir un truc qui correspondrait a J(valeur de M10) ou valeur de M10 correspond a la ligne donc à 6....

Merci bcp

solution trouvée grace a vous

merci a tous !!!!!

Re,

Voici une formule qui répond à ta demande.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dups.xls

Beaucoup d'entre nous sont surement intéressés de connaître la solution que tu as trouvée.

Pourrais-tu mettre un petit bout de fichier en pièce jointe ?

Rechercher des sujets similaires à "petite aide temps passage"