Bonjour à vous,
Merci pour vos contributions et je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait réduire à une seule étape ma demande !!!
J'ai tenté de comprendre mais j'avoue que c'est un peu au delà de mes connaissances actuelles !
Sur le fichier joint j'ai tenté de reproduire dans des requêtes pour voir les résultats renvoyés :
T_MODIF{0} renvoie le record correspondant à la première ligne de T_MODIF : ok
T_MODIF[BASE=101000] renvoie le record correspondant à la ligne de T_MODIF où dans le champ BASE, on a 101000 sinon renvoie une erreur : message d'erreur
Donc T_MODIF[BASE=[BASE]] renvoie le record correspondant à la ligne de T_MODIF où dans le champ BASE, on a la valeur du champ BASE de notre requête actuelle sinon renvoie une erreur. D'où le fait que ce soit couplé avec le try otherwise : message d'erreur
Je comprends très bien le résultat vu qu'il s'agit de ma demande , mais je n'aurais jamais su intervenir sur le code M comme vous l'avez si bien fait pour en arriver au résultat proposé
En décortiquant la fonction Table.ReplaceValue, je la résume ainsi :
Table.ReplaceValue(étape précédente,"Valeur à rechercher","Remplacer par",Replacer.ReplaceText,{"Colonne à remplacer"})
La proposition de JFL combiné avec celle de Baroute 78 donne celle ci :
Table.ReplaceValue(Source,each [AFFECTATION 1],each T_MODIF{[BASE = [BASE]]}[AFFECTATION 1 A MODIFIEE],Replacer.ReplaceText,{"AFFECTATION 1"})
Valeur à rechercher :
each [AFFECTATION 1]
sélection de la colonne AFFECTATION 1, mais pourquoi lui met on des crochets ? c'est ainsi qu'on sélectionne la colonne ?
Remplacer par :
each T_MODIF{[BASE = [BASE]]}[AFFECTATION 1 A MODIFIEE]
Pourriez vous m'expliquer également cette partie?,
Merci d'avance,
Cordialement,