Compté le nombre de ligne entre deux trait

cette ligne est la cause, vous pouvez la supprimer.

 Application.Goto .Cells(iDim1, 1), 1     'montrez ce dimanche en haut de l'écran

Bonjour

c'est bon

encore un petit probleme

si je n'utilise pas le "debut" tout est ok

parcontre par example je n'ai pas de debut dans les semaines precedentes

et je mets un "debut" entre le lundi de ma semaine et l'autre lundi

dans mon cas cette semaine nous sommes mercredi donc je met mon debut dans la journée du mercredi ce n'ast pas oblier de ce soit la meme ligne de le Mercredi

ca peux être deux ligne avant.

cela veux dire que je ne prend pas les lignes entre le Lundi jusqu'au "debut" je prend seulement les lignes du "debut" jusqu'au Lundi suivant ou le prochaine "debut"

j espere que c'est claire cela marchait dans l'ancien programme.

sinon c'est tres bien je vous félicite.

un tres bon job.

apres j'aurai quelque finition mais rien de grave ca marche comme ca.

Un grand Merci

rebonjour

je pense a quelque chose qui pourrais nous aider

Pour la semaine en cours donc cette semaine on commencera par la date aujourd'hui

donc si nous sommes le Lundi on demarre le Lundi si on est le MArdi on demarre le Mardi .......

comme ca si je relance le calcule le Jeudi on prend que le Jeudi jusq'au lundi prochaine et les semaines suivantes du Lundi au Lundi

mais garder la possiblité de me garder le "debut" en cas ou ( c 'est le cas suivant je decide de mettre le "debut" le mercredi de la semaine suivant

cela veux dire que la semaine en cours jusqu'au "debut de la semaien prochaien c'est la meme semaine. et la semaien suivante cest le debut jsuqu'au prochaien Lundi ou "debut".

merci

re,

une petite modif pour le début de la plage et je les colorise maintenant rouge et vert pour visualiser la plage par semaine, donc si les cellules de la colonne A sont blanc, ces lignes ne seront pas comptées.

S'il y a un cas qui ne correspont pas à vos besoins, voulez-vous le mettre en PJ + le résultat voulu.

Bonjour

je vous renvoie le fichier Classeur 2-5-1-3(2)

sur la feuille 3 c'est le resultat que je souhaite

les couleur sur Planning G1 j'en n'ai pas besoin oublier les couleurs.

il y a un besoin que vous n'avez pas example je prend lundi au Lundi ou avec le Debut bref)

L'ideal c'est 2 lignes avant le Lundi voir les exemple vous comprendrez.

je vous remerci de tout le travaille que vous faite

re,

j'ai indiqué la ligne à asupprimer pour supprimer les couleurs.

Mieux comme ça ? Il y a quelque différences entre ce que vous proposez et vos explications ... .

Bonjour

Ce matin j'ai verifié c'est bon, super travail je sais pas comme je peux vous remercier.

la seul petite remarque mais je peux laisser comme ca.

c'est pendant la semaine en cours nous sommes aujourd'hui le Lundi c'est bon il prend bien du Lundi -2 lines au Lundi suivant -2 lines

mais si je suis un vendredi ( comme auhjourd'ui) il faudrai prendre Vendredi -2 lignes jusq'au Lundi suivant -2 lignes

actuellment ça prendre que lundi - 2 lines au lundi - 2 lines

si non c'est trop bien

apres j'aurai un nouveau projet qui est beaucoup plus compliquer si cela vous dit.....

Bonjour

en Revérifiant cette apres midi j 'ai trouvé une erreur

dans la colonne A pour les couleurs c'est bon il prend bien comme prevu

par contre les resultats sont pas correcte la somme de la colonne AC n 'est pas bonne dans le cas suivant

je vous renvoie le fichier avec le cas spécifique

le calcule des sommes va jusqu'à la ligne du Lundi au lieu du Lundi -2 lines comme la couleur pour la fin de semaine

par contre le debut de semaine il prend bien en compte le lundi - 2 line

re, allez petite faute ...

Bonjour

ce matin en verifiant c 'est tres bien

deux petites chose à faire

* Pour les couleurs est il possible de mettre Vert (4) et jaune (6)

* sur l'un de mes plannings je doit multiplier le resultat par 1000

je suppose que ces sur cette ligne là

.Offset(, 1).Value = Application.Transpose(Dict.items) 'ces qty cumulés mais je ne trouve pas ou placer mon * 1000

Merci

re,

question 1 : une semaine = 7 jours, donc chaque dimanche suivante est alternativement pair et impair, entre parenthèses (iJour Mod 2) est 0 pour les dimanches pairs et 1 pour les dimanches impairs, donc impairs est 4+2=6=jaune et pairs est 4+0=4=vert

             c.Interior.ColorIndex = 4 + 2 * (iJour Mod 2)   '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SUPPRIMER CETTE LIGNE POUR SUPPRIMER LES COULEURS EN COLONNE A !!!!! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

question 2 : pourquoi ??? Il y a un problème avec un virgule ou un point quelque part, donc Excel pense que c'est un "texte" numérique ? C'est la colonne AC (jaune), si on modifie le largeur de cette colonne vers 2 fois, tous les chiffres, il s'alignent bien à droite ? Ou, si vous changez le format, par exemple en monaitaire, cela fonctionne ?

bonjour

Oublier la question 2 pour la multiplication je vais faire autrement

pour la question 1 j'ai repensé a quelque chose tout à l'heure

travailler sur 5 semaines au dela on peut s'arreter ou refaire un cycle 1-2-3-4-5 ..1-2-3-4-5 ....

1 semaine couleur 6

2 semaine couleur 46

3 semaine couleur 50

4 semaine couleur 39

5 semaine couleur 40

merci

alors ....

c.Interior.ColorIndex = Application.Index(Array(6, 46, 50, 39, 40), ((iJour \ 7) Mod 5) + 1)    

Bonjour

Encore une derniere chose et apres ça sera bon

cette semaine j'ai fait des vérifications approfondi.

et je reviens sur une demande que j'avais faite le Lundi - 2 lines

maintenant il faudrait aller jusqu'au premier M avant le Lundi c'est dans la colonne D

je vosu remercie a l'avance et c'est la derniere chose

1classeur3.xlsm (99.22 Ko)

re, nouvelle version

4classeur3-1.xlsm (97.26 Ko)

Bonjour

Cela ne fonctionne pas il reste sur la ligne du Lundi au lieu de prendre la ligne du M juste avant le Lundi

2classeur3-1-1.xlsm (96.91 Ko)

re,

il utilise ce "M", mais il faut juste modifier 2 fois 2 chiffres, voir texte en rouge, pour i1 on ajoute maitenant 2 à iM1 et pour i2 1 à iM2. Bon, change ce 2 en 1 et le 1 en 0. (Pour le moment, il ne fait que la première partie (=true) et ne parcourt pas la partie "else")

If True Then 'il faut choisir ici, oubien faux oubien vrai *********************************************** I M P O R T A N T ******
i1 = IIf(iM1 > 0, iM1 + 2, IIf(iDeb1 = 0, iLun1 - 2, iDeb1)) 'M du dimanche prioritair au début
i2 = IIf(iM2 > 0, iM2 + 1, IIf(iDeb2 = 0, iLun2 - 3, iDeb2 - 1))
Else
i1 = IIf(iDeb1 = 0, IIf(iM1 > 0, iM1 + 2, iLun1 - 2), iDeb1) 'Début prioritair àu M du dimanche
i2 = IIf(iDeb2 = 0, IIf(iM2 > 0, iM2 + 1, iLun2 - 3), iDeb2 - 1)
End If

Bonjour

j'ai changé le 2 en 0 et le 1 en -1 cela fonctionne pour les lundi mais la fonction debut ne fonctionne plus.

je vous renvois le fichier

1classeur3-1-1.xlsm (97.41 Ko)

re,

l'explication était mauvaise ou ...

Rechercher des sujets similaires à "compte nombre ligne entre deux trait"