Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je cherche à déplacer une formule en fonction d'une condition qui se situe une colonne à sa gauche. Mon Excel répertorie les heures de roulage de chaque voitures et de chaque pièces. Le problème est que dans la feuille "moteur" par exemple je souhaite additionner le temps de roulage d'une voiture qui à un moteur donné, et donc souhaiterais que ce temps soit additionner dans la feuille moteur. Le premier problème que j'ai, est que dans la feuille "Mileage" il m'est possible de modifier de moteur pour une voiture à l'aide d'un menu déroulant, et que donc dans ma formule de calcul dans moteur, la colonne "Heure" la somme de la plage de données ne correspond plus à la bonne voiture.
Également 2ème problème il faudrait que le temps de chaque pièce soit "sauvegarder" après chaque roulage car par exemple, si je souhaite interchanger les pièces entre 2 voitures les temps de roulage ne seront plus bons.
Les formules de la feuille "Piston" ne sont plus correctes car j'ai essayé quelques formules qui ne sont pas concluante.
Le problème n'est pas très facile à décrire je m'en excuse. Merci d'avoir essayer si une personne si penche.