Formule SI avec de multiples conditions

Bonjour, je me permet de vous partager ma problématique. Je suis un débutant, je bidouille sur Excel.

J'ai un tableau Excel avec des dates de naissances. J'ai réussi à trouver une formule afin de calculer l'âge.

Voici la formule

=DATEDIF(G2;AUJOURDHUI();"y")

Maintenant je voudrais en fonction de l'âge assigner une tranche d'âge personnalisée.

Donc prendre comme argument l'âge et créer une formule avec de multiples conditions. SI. MULTIPLE ? SI.CONDITIONS ?

Le problème c'est que je n'y arrive pas.

Je vous partage ma formule

capture d ecran 2023 05 30 144445

J'ai remplacé le numéro de la cellule par AGE pour que ce soit plus lisible

Je me demande également si je dois avoir des conditions plus strictes pour chaque tranche d'âge.

Exemple : AGE >= 25 & AGE <=34; "De 25 à 34 ans";

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

PS: Je travaille sur Excel 2019.

Bonjour,

Je pense que le souci vient de l'ordre dans lequel les conditions sont écrites:

les personnes âgées de 75 ans et plus ont plus de 25 ans, ils vont donc tomber dans la catégorie 25 à 34 ans.

Une solution pourrait être d'écrire à chaque fois ET(AGE>=25; AGE<=34) etc. mais je préfère faire ça:

AGE<25 (s'il y en a)

puis AGE <=34; AGE <=44; AGE <=54; AGE <=64; AGE <=74; AGE >=75

ou alors:

AGE>=75; AGE>=65; AGE>=55; AGE>=45; AGE>=35; AGE>=25, et éventuellement AGE <25 s'il y en a.

Dans les deux cas on traite d'abord un des âges extrême, soit le plus jeune, soit le plus vieux, puis ensuite on parcours les autres catégories en s'assurant de ne pas en englober d'autres.

Dans le premier cas on s'assure qu'ils n'ont pas moins de 25 ans, ensuite on peut vérifier s'ils ont moins de 34 ans, ce qui va prendre 25 à 34 ans, si ce n'est pas le cas c'est 35 ans ou plus, donc on précise inférieur à 44, et ainsi de suite.