Bonjour à tous,
Je fais à nouveau appel à vos compétences afin de créer un annuaire d'entreprises qui me permettra d'insérer des nouvelles entreprises et par la suite exporter dans un nouveau fichier les entreprises sélectionnées.
Vous trouverez en pièce jointe la base de mon annuaire formatée en tableau excel avec une mise en forme conditionnelle qui permet de distinguer les entreprises en fonction de leur métier ("LOT") grâce à une formule qui vérifie le côté pair ou impair de la colonne AD.
L'idée est de créer un formulaire contenant l'ensemble des renseignements depuis la colonne B jusqu'à la colonne AB. J'ai créé le formulaire dans la feuille VBA avec en premier renseignement une liste déroulante reprenant la liste des lots dans la feuille "liste". En fonction de la sélection du lot, la case à gauche de la liste déroulante vient se remplir automatiquement avec le numéro du lot correspondant (correspondance se trouvant dans la colonne A de la feuille "liste").
Le reste des renseignements étant du texte ou des numéros de téléphone ou de SIRET qui devront être formaté en fonction (numéro de téléphone etc), dans mon tableau les cellules correspondant au numéro de téléphone sont formatées pour des numéros de téléphone, la colonne SIRET possède également un format spécifique.
L'idée du formulaire est d'insérer la nouvelle entreprise au bon endroit en fonction du LOT en reprenant le format de cellule de la ligne du dessus ainsi que la valeur de la colonne AD et la formule de la colonne AE.
Voilà pour la première étape.
Pour la seconde, j'aimerais savoir comment faire une macro qui me permet d'exporter une sélection d'entreprise dans un nouveau fichier.
Mon souci est de savoir comment faire la sélection, case à cocher ou autre?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Vincent