MFC en se basant sur une colonne avec des dates

Bonjour, j'espère ne pas faire doublon mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voilà ma question.

Dans la colonne A, se trouvent des dates :

ven 01 janv 10

sam 02 janv 10

dim 03 janv 10

lun 04 janv 10

mar 05 janv 10

mer 06 janv 10

jeu 07 janv 10

ven 08 janv 10

sam 09 janv 10 etc...

Ce que j'aimerais c'est que les lignes (des colonnes B a M) concernant les jours de samedi et vendredi se mettent en fond gris automatiquement.

J'ai essayé de voir avec les Mises en Formes Conditionnelles, mais je n'y arrive pas.

Je suis sous Excel 2007 et pour info l'option "utiliser le calendrier depuis 1904" est coché (calcul d'heure).

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir

Dans le fichier

Cordialement

46classeur2.xls (13.50 Ko)

Slt. Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de tester et ça fonctionne. Par contre est ce qu'il y aurait un moyen pour faire cette MFC sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes en même temps. C'est a dire de B5 à L35. Car ça fonctionne mais il faut que je répète la MFC pour chaque colonne. N'y aurait il pas un moyen de le faire en 1 action.

@+

Bonsoir,

Sélectionnes la plage B5:L35 puis dans la MFC utilises la formule :

=JOURSEM($A5;2)>5

Tu remarqueras qu'il y a un $ devant le A mais pas devant le numéro de ligne (5).

De cette façon, la formule fait toujours référence à la colonne A quelque soit la colonne mais s'adapte à la ligne où se trouve la formule.

A+

Ok merci pour l'info. Sur le fichier d'Amadéus, il n'y avait pas le symbole $. C'est pour ça que ça ne fonctionnait pas complètement.

En tout cas à vous 2, vous m'avez énormément aidé, maintenant c'est nickel.

Et merci pour votre réactivité.

@+

Rechercher des sujets similaires à "mfc basant colonne dates"