Supprimer espaces insécables

Bonsoir à tous

J’essaye de supprimer les espaces insécables dans les mots d’une colonne et ça ne marche pas.

Ma fonction est :

=SUPPRESPACE(A2)

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci

Bonjour Baldwin46

A2 est vide

A+

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SI(DROITE(A2;1)=CAR(11);GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-1);A2)

A étirer vers le bas. Mettre en place, si besoin, un format personnalisé pour éviter le "0".

Bonjour à tous,

voici 2 formules,
- la 1ère supprime simplement tous les blanc insécables de la cellule
- la 2ème, plus appropriée il me semble, remplace tous les blancs insécables par des blancs simples.

=SUBSTITUE(A2;CAR(160);"")
=SUBSTITUE(A2;CAR(160);" ")

Excel apporte parfois des surprises, celle-ci est assez vilaine
L'utilisation des blancs insécables peut poser pas mal de problèmes.
Voici ce que donne quelques formules selon la présence de blancs insécables ou de blancs simples

image

Et rien ne ressemble plus à un Blanc Simple qu'un Blanc Insécable

En conclusion : Utiliser les Blancs Insécables en gardant à l'esprit que pour détecter la présence d'un Blanc Insécable dans les formules, il faut utiliser =CAR(160) et non =" "

Bonsoir à tous !

Bonjour à tous,

voici 2 formules,
- la 1ère supprime simplement tous les blanc insécables de la cellule
- la 2ème, plus appropriée il me semble, remplace tous les blancs insécables par des blancs simples.

=SUBSTITUE(A2;CAR(160);"")
=SUBSTITUE(A2;CAR(160);" ")

La demande de notre ami, semble s''inscrire dans un projet un peu particulier (sommairement, il s'agit de découper des valeurs textes en titre de film et année). Un caractère spécial, CAR(11), contenu dans ces valeurs, permet, via les formules matricielles dynamiques (Microsoft 365), d'opérer le fractionnement. Parfois, ce caractère spécial se retrouve aussi en fin de chaîne et altère le fonctionnement de la formule. Sauf à mettre en place une formule à rallonge (d'autant que la qualité des autres données est loin d'être optimale....), on cherche, ici, à supprimer uniquement ce dernier caractère spécial.

J'avoue ne pas avoir ouvert le fichier envoyé par Baldwin.
N'ayant jamais utilisé les blancs insécables, la question de Baldwin m'a amené un peu plus loin, mes remarques pouvant être utiles à tous.
Et comme on dit, un homme, une femme averti(e) en vaut deux !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces insecables"