Garder mon userform ouvert pour continuer à saisir les données

Bonjour,
Je souhaiterais saisir des données et garder mon useform ouvert. Sur mon fichier , il reste ouvert, mais si je modifie le N° de ligne et je rentre une nouvelle saisie , cette dernière se colle sur la même ligne saisi juste avant.
1) Je voudrais que mon userform reste ouvert > C'est le cas.
2) Lorsque je clique valider, il faudrait que le N° de ligne s'incrémente > En haut userform
3) Lorsque je valide , les saisis se colle sur la ligne vide juste en dessous.

Cela pour éviter de l'ouvrir à chaque fois

Merci pour votre aide

Voici mon USERFORM ci-joint J'ai mis des explication deçu.

Merci d'avance

Bonjour,

Les premières lignes de la sub "UserForm_Initialize()"

Private Sub UserForm_Initialize()
'Date du jour en automatique dans UserForm
    DerLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    TextBox_DateDuJ = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")
    TextBox_N° = DerLigne - 1

et le code de "CommandButton1_Click()"

Private Sub CommandButton1_Click()
    DerLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A" & DerLigne + 1).Value = DerLigne - 1
    Range("B" & DerLigne + 1).Value = TextBox_DateDuJ 'Date'
    Range("C" & DerLigne + 1).Value = ComboBox_Carte.Value 'N° de carte’
    Range("D" & DerLigne + 1).Value = TextBox11.Value 'N° de points
    Range("E" & DerLigne + 1).Value = TextBox10.Value 'Nom
    Range("F" & DerLigne + 1).Value = TextBox4.Value 'prénom
    Range("G" & DerLigne + 1).Value = ComboBox_Semaine 'N° Semaine
    Range("H" & DerLigne + 1).Value = ComboBox_Articles 'Désignation
    Range("I" & DerLigne + 1).Value = TextBox7.Value 'Quantité prise
    Range("J" & DerLigne + 1).Value = TextBox8.Value 'Commentaires

    'Vidage des TextBoxes et ComboBoxes
    TextBox_DateDuJ = ""
    ComboBox_Carte.Value = ""
    TextBox13.Value = ""
    TextBox12.Value = ""
    TextBox11.Value = ""
    TextBox10.Value = ""
    TextBox4.Value = ""
    ComboBox_Semaine = ""
    ComboBox_Articles = ""
    TextBox7 = ""
    TextBox8.Value = ""

    'Affichage du prochain N°
    TextBox_N° = TextBox_N° + 1
End Sub

Cdlt

Bonjour,

J'ai garder ma macro et j'ai rajouter tes modifications , car si je la laissais tel quel, les informations ne restaient pas.

Par exemple : Le but c'est de taper le n°de carte et que les informations Nom , Prénom ect.. viennent en automatique. Si tu veux, la seul chose que je modifie par la suite c'est la semaine , l'article, quantité et commentaire.

Je te renvois mon fichier pour mieux comprendre.

Par contre si tu veux m'aider encore un peu, sur la feuille "Extraction", je souhaiterais en tapant un seul critère au niveau du N° de carte , qu'il m'affiche tout ce qui concerne par exemple le N° 19. Actuellement , je suis obligé de mettre 2 critères.

Encore un grand merci, c'est super sympa

Bonjour,

Voici ce que vous demandez:

J'ai renommé les Textboxes et les boutons avec des termes plus explicites

j'ai également mis un contrôle par MFC pour surveiller les doublons des n° de ligne, parce qu'il y avait des n° en doubles.

Cdlt

Bonjour,

Déjà un grand merci pour votre aide.

Lorsque je lance mon userfom, j'appuis valider et il doit coller les données sur la ligne au fur et à mesure. Il ne réagis pas tout de suite, des fois il ne colle pas la ligne , il le fait uniquement lorsque je sort de userform.

J'ai mon fichier sur mon PC mac et lorsque je mets le fichier dans PC windows, j'ai une erreur 9 et me renvoie vers macro bouton.

Sub Ellipse1_QuandClic()
UserForm_Entree.Show
End Sub

Pourtant ça fonctionnait bien sur mon PC

Bonjour,

Curieusement, avec le fichier que j'ai déposé, j'ai fait plusieurs essais sur mon PC et ne suis jamais arrivé à générer le moindre bug.

Avez-vous fait des modifications?

Utilisez-vous le même fichier qui a été déposé?

Cdlt

Bonjour,

j'ai dû modifié lorsque je suis passé en windows. le "é" de donnée et le "°" de N° avait changé, j'avais carrément un symbole qui n'avait rien avoir.

J'ai tout remplacé et maintenant c'est OK, ça fonctionne correctement

En tout un grand merci

Bonjour,

Peut on mettre une alarme dans ma userbox?

Lorsque j'ouvre mon userbox :

1) Lorsque je tape ou choisi un n° de carte dans userbox, ce N° se colle valeur dans la feuille "Articles" en O2

2) lorsque je choisi par exemple "Café 250g" dans la liste déroulante et si entre la colonne O et P = 0 ou résultat négatif, une fenêtre s'affiche en disant " A reçu son cota"

Toujours le même fichier. j'espère que j'étais clair !!

Par contre sur ton fichier la date ne vient plus en auto et le bouton "Annuler" ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

Bonjour,

j'espère que j'étais clair !! Pas du tout, décrivez les opérations que vous faites afin que je les reproduise de mon côté, et décrivez le résultat attendu.

Par contre sur ton fichier la date ne vient plus en auto et le bouton "Annuler" ne fonctionne pas, Je n'y ai pas touché (cela ne faisait pas partie de la demande initiale) De plus "Annuler" n'est pas significatif, quelle est l'action attendue lors d'un clic sur ce bouton? Effacer le contenu de l'userform? Supprimer les notes liées au N° de ligne sélectionnée? Autre chose?

Soyez précis dans vos demandes, décrivez bien les actions que vous faites et le résultat attendu avec des exemples concrets, c'est encore mieux.

Cdlt

Bonjour,

Si la texBox_Reste dans UserForm > Reste à prendre est à 0 , une fenêtre s'affiche en disant " Tout a été reçu pour la saison. Mais avant je saisi le n° de carte et j'appuis sur le bouton "Mise à jour".

Merci d'avance

Bonjour,

Si j'ai bien compris, remplacez la macro de mise à jour par:

'Mise à jour
Private Sub CommandButton1_Click()
    DerLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    TextBox_Recu.Value = Sheets("Articles").Range("Y1").Value
    If Sheets("Articles").Range("Y2").Value = "REÇU" or Sheets("Articles").Range("Y2").Value <= 0 Then
        TextBox_Reste.Value = 0
        MsgBox "Tout a été reçu pour la saison"
    Else
        TextBox_Reste.Value = Sheets("Articles").Range("Y2").Value
    End If
End Sub

Mais pourquoi avoir mis un bouton "Mise à jour", puisque le remplissage des textboxes "Articles Reçu" et "Reste à prendre" pourrait se faire dès la saisie du N° de carte!

Et, vous n'avez toujours pas dit ce que doit faire le bouton "Annuler"

Cdlt

Bonjour,

Déjà merci pour ton aide.

Le bouton Annuler sert uniquement à fermer USERFORM. Par contre sur le PC portable windows ça fonctionne, mais pas sur mon mac

Pour la question du bouton mise à jour:

1) Je ne savais pas faire autrement >> Ma connaissance en macro est très limité.

2) La mise à jour sert à coller la valeur la combobox N°de carte sur la feuille article en O2 pour que je puisse avoir les informations en Y1 et Y2 et ces dernières soient visualisées dans les textBoxs "Articles reçu" et "Reste à prendre"

Ça m'arrangerait lorsque je saisi le N° de carte , que la mise à jour se fasse sans avoir besoin du bouton

Est il possible de changer la grandeur du texte et sa couleur dans MsgBox ? Par exemple en rouge

Bonjour,

Modifier le format du message, pas possible mais remplacé par une zone de texte qui vient se coller à gauche de l'userform, s'affiche ou se masque suivant le but recherché.

le bouton "Mise à jour" à été supprimé.

Cdlt

Bonjour,

Avec un peu de retard, je te remercie pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "garder mon userform ouvert continuer saisir donnees"