Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul

Bonjour,

J’essaie de créer une requête dans Power Query mais je n’y parviens pas.

J’aimerais regroupés les informations de plusieurs sources dans un seul tableau.

1°) Source feuille de calcul : La liste des salariés - Tableau TSalarie

Je souhaite récupérer les colonnes :

• NOM Prénom
  • Date entrée
  • Date sortie
  • Forfait jour

2°) Source feuille de calcul : Les absences - Tableau TAbsence, j’ai une liste avec toutes les absences demandées par les salariés.

Afin d’avoir un regroupement par salarié et par type d’absence, j’ai créé un TCD depuis Power Query pour obtenir le résultat voulu.

3°) Source extérieure 3 : Les soldes de CP N-1 et CP N

Le résultat recherché : récupération des données avec les informations prises dans les 3 sources ci-dessus (colonne A à E puis G à Q) dans un tableau présent dans l'onglet "forfait jour"

Je souhaite également réaliser des calculs dans des colonnes additionnelles avec des formules conditionnelles (colonne F puis R...)

Qui peut m'aider ?

Bonsoir,

Si j'ai bien compris.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

Je vous remercie cela correspond à ce que je souhaite cependant il y a un souci car il ne récupère que les types d'absences qui ont déjà été posés cette année. Il n'y a pas encore eu de demande de congé paternité, maternité..., ces colonnes ne sont donc pas disponibles et j'en aurais besoin pour mes formules de calcul.

Je pensais pouvoir intégrer les données recherchées dans le tableau de l'onglet "Forfait jours" dans les colonnes A à E puis G à Q avec des colonnes fixes car j'effectue des formules avec les informations de ces colonnes et d'autres colonnes.

Si ce n'est pas possible ainsi comment puis-je intégrer mes formules avec nouvelle colonne pour chacune d'elles dans Power Query ?

Comment puis-je modifier la source pour la récupération des SOLDES N-1 et N depuis un autre fichier excel ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Une version modifiée.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité, j'ai toutes les colonnes dont j'ai besoin pour la récupération des données.

Comment puis-je ajouter les colonnes dont j'ai besoin pour mettre mes formules ?

Re,

Soit directement dans le résultat de la requête, soit réécrire les formules dans la requêtes.

Cordialement.

Bonjour,

Un premier jet à vérifier et peaufiner.

Cordialement

Bonjour Zebulon2,

Je vous remercie pour votre retour, j'aavsi déjà retravaillé le fichier vendredi après-midi selon votre réponse, j'ai mis mes formules dans le tableau et cela fonctionne.

Je n'ai donc pas eu besoin de votre dernière version. Ci-dessous le fichier avec mes ajouts.

Il me reste juste un problème sur la récupération des soldes CP N-1 et Solde CP N car je les ai noté manuellement ce qui ne convient pas. En effet, lors de l'arrivée d'un nouveau salarié, l'actualisation intègre celui-ci à sa place et ne décale pas ces données manuelles.

Je souhaite récupérer ces données dans la requête "Forfait jours" depuis le fichier source externe ci-dessous colonne F et colonne J, afin de ne pas avoir des erreurs de soldes.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour,

Les soldes CP apparaissent déjà colonnes E et F, je ne comprends pas la demande.

Cordialement.

Je les ai noté manuellement dans les colonnes E et F du tableau TCP_Acquis, il n'y a pas de requête pour aller les chercher dans le fichier source envoyé dans ma précédente réponse.

Je souhaite une requête qui aille chercher les informations dans le fichier " Solde CP et RTT au 31 12 2022" les colonnes F et J pour les ajouter dans le tableau "TCP_Acquis" en colonne E et F.

J'ai réussi à modifier la requête pour que les informations disponibles en colonne E et F de "TCP_Acquis" se mettent en colonne E et F de "Tableau_Forfait_jours"

Bonjour Zebulon2,

Je vous remercie pour votre aide, je ne pensais pas qu'il fallait ajouter le tableau de requête dans un nouvel onglet.

J'ai été modifier le chemin d'accès du fichier source et cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "power query creation tableau consolider calcul"