Power Query - Comment segmenter un nombre de collaborateurs ?

Bonjour à tous, ça ne doit pas être compliqué, mais je n'ai pas trouvé la formule Power Query pour avoir la colonne "Segmentation des collaborateurs" suivant la segmentation suivante.

Merci d'avance et belle journée

ClientNbre CollaborateursSegmentation collaborateurs
ClientA2Entre 1 et 5
ClientB6Entre 6 et 10
ClientC12Entre 11 et 15
ClientD5Entre 6 et 10
ClientE1Entre 1 et 5
ClientF15Entre 11 et 15
ClientG16Entre 16 et 20

Bonjour lipfon,

Dans l'éditeur Power Query, vous pouvez ajouter une nouvelle colonne personnalisée (dans le menu "Ajouter une colonne"), puis écrire une formule qui appliquera la segmentation que vous souhaitez.
A tester :

= Table.AddColumn(#"Dernière étape", "Segmentation collaborateurs", each if [Nbre Collaborateurs] <= 5 then "Entre 1 et 5" else if [Nbre Collaborateurs] <= 10 then "Entre 6 et 10" else if [Nbre Collaborateurs] <= 15 then "Entre 11 et 15" else "Entre 16 et 20", type text)

Dans cette formule, #"Dernière étape" fait référence à l'étape précédente de votre Power Query (celle qui précède l'ajout de la nouvelle colonne), vous devrez peut-être la modifier pour l'adapter à votre situation spécifique.

Bonjour Abderrahmane, merci pour la formule, j'avais pensé sans tester, mais cela veut donc dire que dans cette formule, each if [Nbre Collaborateurs] <= 5 then "Entre 1 et 5" else if [Nbre Collaborateurs] <= 10 then "Entre 6 et 10", PQ s'arrête si la première condition est valable.

Je vais tester alors. Merci

Bonjour à tous !

Une autre approche :

A tester : Ma proposition est conforme pour le Client D mais pas le le Client F.(Je pense que le retour attendu pour ce dernier client est erroné.)

Bonjour Abderrahmane, merci, ça fonctionne bien.
Bonjour JFL, je regarderai la proposition et essaierai de voir comment avoir aussi le bon résultat.
Belle journée
Rechercher des sujets similaires à "power query comment segmenter nombre collaborateurs"