RechercheV Problème

Bonjour j'ai 2 feuille excel (ERP et Pech).

Je souhaite effectuer une rechercheV sur la feuille Pech (colonne H) afin de voir si ma référence (colonne D) je la retrouve dans ma feuille ERP (colonne i).

Sauf que ma reférence de la feuille ERP commence systèmatiquement par 000 puis ma référence.

J'ai donc mis comme formule =SIERREUR(RECHERCHEV("000"&[@[Ma réf.]];Tableau1;9;FAUX);"")

Sauf que cela marche pas car quand j'effectue une recherche+h je retrouve mes 2 reférences.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance

15erp-vs-pech.xlsm (29.53 Ko)

Bonjour

Plusieurs problèmes

• 2020 n'est pas une version Excel mais une révision qui peut s'appliquer à diverses versions (2019, 2021, 365)
    Merci de vérifier et modifier ton profil
  • Un RECHERCHEV parcours la 1ère colonne pour y chercher la valeur indiquée donc normal que cela ne fonctionne pas
    • Soit tu cherches sur la colonne concernée,
    • soit tu utilises INDEX et EQUIV ou RECHERCHEX selon ta version
    • soit, plus simple pour cet usage, NB.SI

Bonjour à tous !

La documentation Microsoft précise que "la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement." Ce n'est pas le cas ici puisque votre Tableau2 débute en colonne A.

De ce que je crois comprendre de votre besoin (dénombrement), la fonction RECHERCHEV est inappropriée. Je vous propose d'étudier la fonction NB.SI.ENS par exemple.
Il faudra modifier le format de votre colonne H qui, actuellement, est au format "date personnalisée".

EDIT : Oups... en retard.... @78chris ()

Rechercher des sujets similaires à "recherchev probleme"