Liste déroulante / cellule vide / affichage
Bonjour à tous, mon projet touche presque au but :) ci-joint mon fichier excel, je suis débutant, donc pour les puristes, peut être que le contenu de mon code va faire
j'ai un dernier problème (j'espère...) , avec une liste déroulante et des champs vides. Sur ma feuille principale, l'utilisateur doit choisir un techniciens dans la liste déroulante. il y a une vérification pour que l'utilisateur choisisse bien un élément dans la liste. Or cette liste est définie dans les propriétés de la liste avec "ListFilRange", qui cible une 10ene de cellules. Je suis obligé de ciblé une plage de cellule, car sur la feuille concernée, l'utilisateur peut rajouter des techniciens "feuilles techniciens".
Bref, en utilisant le fichier je pense que c'est plus claire :)
Mon problème est le suivant, je souhaiterai que le choix d'une sélection vide ne soit pas possible dans la liste déroulante.
Actuellement j'utilise ceci :
ElseIf Sheets("Menu_Principal").listtech.Value = "Liste des Techniciens" Then
' Afficher un message d'erreur si un choix de tech n est pas fait
MsgBox "Merci de choisir le nom d'un technicien", vbExclamationj'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas si je prend une sélection vide:
ElseIf Sheets("Menu_Principal").listtech.Value = "Liste des Techniciens" Then
If Sheets("Menu_Principal").listtech.Value <> "" Then
' Afficher un message d'erreur si un choix de tech n est pas fait
MsgBox "Merci de choisir le nom d'un technicien", vbExclamation
Elsemerci beaucoup, en espérant avoir été clair...
code de verrouillage des feuilles = 100
bon du coup j'ai trouvé, dsl je suis débutant
ElseIf Sheets("Menu_Principal").listtech.Value = Sheets("Techniciens").Range("B2").Value Or Sheets("Menu_Principal").listtech.Value = "" Then