Récupération de l'heur d'un fichier texte

Bonjour

Je voudrai récupérer la date et l'heure de création d'un fichier texte. (Fichier texte que je génère sur un dossier dans mon nass et dans mon cloud). C'est pour contrôler que ça ce synchronise bien .

J'ai récupérer un code VBA sur Internet mais mon problème est que la date et l'heur se génère bien, mais que une seule fois. Si je réactive la macro, la date et l'heure reste la même que celle de la première activation de la macro . Comment faire pour écraser la date et l'heur déjà générée ???

Je ne suis pas très fort en VBA mais je pense qu' il me manque quelque chose non ??

Sub ListeFichiers()

Dim FSO As New FileSystemObject
Dim MonRep As Folder
Dim f As File
Set MonRep = FSO.GetFolder("W:\ZZ-FichiersControl_ODT_Azure") 'Liste les fichiers de C:\tmp
Dim i As Integer 'index ligne feuille excel
i = 2
For Each f In MonRep.Files
Cells(i, 1) = f.Name
Cells(i, 2) = f.DateCreated
Cells(i, 3) = f.DateCreated
i = i + 1
Next

End Sub

Bonjour Lube,

Un exemple de code à tester :

Sub ListeFichiers()

Dim MonRep As Folder
    Dim f As File
    Set MonRep = FSO.GetFolder("W:\ZZ-FichiersControl_ODT_Azure") 'Liste les fichiers de C:\tmp

' Effacer les contenus précédents
    Columns("A:C").ClearContents

i = 2
        Cells(i, 1) = f.Name
        Cells(i, 2) = f.DateCreated
        Cells(i, 3) = f.DateCreated
        i = i + 1
    Next

End Sub

Avec ce code, les colonnes A à C seront effacées à chaque fois que vous exécutez la macro, puis les informations seront ajoutées à nouveau.

Bonjour Abderrahmane

Oui en effet ça me permet d'effacer les cellules, mais le résultat ne change pas et reste bloqué sur la date et l'heur du premier lancement de macro

En effet, Mon fichier texte est généré dans mon dossier toute les heures, j'aimerai récupérer la nouvelle date et l'heur a chaque fois que je lance ma macro .

(En somme que la date et l'heure se réactualise a chaque fois que lance la macro)

Si votre problème est que la date et l'heure de création du fichier ne changent pas, alors il s'agit d'un problème différent. La date et l'heure de création d'un fichier sont généralement définies une seule fois, lors de la création initiale du fichier. Si vous réécrivez simplement sur le même fichier encore et encore, cette date et cette heure ne changeront pas.

Si vous voulez suivre la date et l'heure de la dernière mise à jour du fichier, vous devrez vérifier la date de la dernière modification (DateLastModified) et non la date de création (DateCreated). Un exemple de code avec modifications :

Sub ListeFichiers()

Dim MonRep As Folder
    Dim f As File

' Effacer les contenus précédents
    Columns("A:C").ClearContents

i = 2
        Cells(i, 1) = f.Name
        Cells(i, 2) = f.DateLastModified
        Cells(i, 3) = f.DateLastModified
        i = i + 1
    Next

End Sub

Super merci bcp