Exercice école (%, si>10, ..)

Bonjour tout le monde,

J'ai quelque soucis pour un exo à faire.

Donc le sujet c'est un tableaux de résultat d'exam ou l'ont voit les nom, matière, moyennes par matière et moyenne générale, il y a une colonne qui doit afficher pour chaque candidat "accepté" ou "refusé" compte tenus de la moyenne donc au-dessus ou égale à 10=accepté, en-dessous=refusé. Par contre si un élève n'a pas eu la matière dans l'épreuve EPS, il est refusé d'office (même si le total de toutes les moyennes est au-dessus de 10) Donc ça donnerait un truc du style si moyenne général>=10 + EPS>=10 donc accepté.

Es-ce qu'il y aurait un code pour faire ça automatiquement ?

J'ai également une case à remplir sur le % de réussite sachant qu'il y a 13 candidats et 10 l'ont reçus, il y aurait quelque chose ?

Voila il me semble que c'est tout, j'ai réussi à faire le reste

S'il vous plaît.

Bonjour

au-dessus ou égale à 10=accepté, en-dessous=refusé.

=SI(Cellule donnant le résultat>=10,"accepté";"refusé")

donc si la cellule donnant le résultat est en F2

=SI(F2>=10,"accepté";"refusé")

et nd de reçus/Nb de candidats (Format de cellule %)

10/13

Cordialement

Bonjour

Pour imager les propos d'Amadeus

Cordialement

On m'a signalé un changement dans l'énoncé :

Donc le sujet c'est un tableaux de résultat d'exam ou l'ont voit les nom, matière, moyennes par matière et moyenne générale, il y a une colonne qui doit afficher pour chaque candidat "accepté" ou "refusé" compte tenus de la moyenne donc au-dessus ou égale à 10=accepté, en-dessous=refusé. Par contre si un élève n'a pas eu la matière dans l'épreuve EPS, il est refusé d'office (même si le total de toutes les moyennes est au-dessus de 10) Donc ça donnerait un truc du style si moyenne général>=10 + EPS>=10 donc accepté.

Désolé

Fichier modifié

Essaye de modifier les notes : si moyenne EPS<10, refusé, même si moyenne générale > ou = à 10

A+

Merci ça marche super !

Dès qu'il s'agit de sortir une formule, je suis totalement à la ramasse.

Si un candidat à une moyenne supérieure ou égale à 9 et inférieure à 10 et/ou une note supérieure ou égale à 9 et inférieure à 10 à l'épreuve de synthèse son dossier sera examiné par le jury; dans ce cas, il faudra inscrire "JURY" à la place de "REFUSE" dans la colonne résultat.

Par exemple la, je n'arrive pas trouver la formule, pourrais-tu me mettre sur la voix (ne te casse pas la tête à faire un schéma sur excel, tu m'as déjà énormément aidé sur le précédent.

Salut :

Dans mon tableau, à mettre en J5 :

=SI(G5<10;"refusé";SI(I5<9;"refusé";SI(ET(I5>=9;I5<10);"jury";SI(ET(I5>10;F5<10);"Jury NS";"accepté"))))

La formule vérifie dans l'ordre:

• si EPS < à 10, même si moyenne générale >10 = "refusé"
  • si moyenne générale <9 = "refusé"
  • si moyenne générale entre 9 et 10 = "Jury"
  • si moyenne générale supérieure à 10 et note de synthèse inférieure à 9 = "Jury NS" (et non si note de synthèse entre 9 et 10, car dans ce cas, un mec qui à 0 à la note de synthèse mais une moyenne générale supérieure 10 sera "accepté", ce qui est, pour moi, pas logique)
  • si moyenne générale supérieure à 10 = Accepté

Sache que Exel peut imbriquer jusqu'à 7 si(), et vérifie les conditions dans l'ordre.

A+

Rechercher des sujets similaires à "exercice ecole"