Texte à la place du message d'erreur #valeur

bonjour je travail sur excel 2003 et j'essai de trouver une façon pour afficher du texte à la place du message d'erreur "#valeur!".

en effet j'ai une formule cherche texte dans une cellule =CHERCHE("VF";$K2)

si Vf est presente dans la cellule K2, alors le systeme me domme la position ou se trouve VF dans la cellule; mais si VF n'existe pas dans la cellule, j'ai justement le message d'erreur #valeur!

mon probleme est que je dois ré utiliser le résultat qui donne cette formule dans un autre formule et je voudrais savoir donc si est possible afficher par exemple le texte "nok" à la place du message d'erreur.

j'ai essayé d'étre le plus clair possible dans mes explications (voir fichier ci joint). n'hesitez pas à revenir vers moi pour des questions et merci d'avance pour votre iade

slts

21exemple-paolo.xls (16.50 Ko)

Bonjour

J'ai changé toutes les formules, regarde si cela convient

Cordialement

19exemple-paolo.xls (17.50 Ko)

bonjour amadeus et merci beaucoup pour ta réponse. malheuresement la solution que tu envisages ne corresponde pas à mon besoin. En effet je suis desolé, mais je crois de ne pas avoir bien expliqué mon probleme. Déans les colonnes A et C en effet il y a du texte et je voudrais que excel recherche si danzs ce texte il y a aussi "VF". c'est pour cette raison que je ne peux pas utiliser tout simplement la formule =SI($A2="VF";1;"NOK").

j'ai corrigé mon fichier;j'espere que ce soit plus clair maintenant. merci encore.

slts

17exemple-paolo.xls (17.00 Ko)

Re bonjour

Ton fichier corrigé

Cordialement

43exemple-paolo.xls (17.00 Ko)

sei troppo forte

cf est parfait, meme si je ne comprends pas tout à fait ce que t'as fait, je vais essayer de l'étudier lol. en tous cas un gran MERCI

t'es genial

slts

Rechercher des sujets similaires à "texte place message erreur valeur"