Problème fonction recherche X
Bonjour le forum,
J'ai créer pour le compte de ma société un tableau Excel plus optimisé que l'ancien, pour passer nos commandes outillage.
Grâce à mon tableau nous avons juste à inscrire sur la trame de bon de commande, notre code de référence interne et sa rempli automatiquement le code article fournisseur ainsi que la désignation article et le PUHT.
La fonction recherche x permet d'aller chercher directement les informations dans un autre tableau Excel "maquette fournisseur" qui contient toutes les données (désignation / code article fournisseur / PUHT / etc...)
Mon tableau fonctionne très bien pour quasiment toutes nos références, cependant certaines références ne marchent pas.
Je m'explique, dans le procédé, si je rentre "manuellement" notre code article interne, la fonction me rempli le reste des informations automatiquement (ce qui évite d'avoir à ouvrir notre maquette fournisseur et re rechercher dedans). Cependant pour certain article, rentrer le code manuellement ne fonctionne pas et je me retrouve avec #N/A au lieu de mes informations.
Mais si j'ouvre ma maquette fournisseur et que je copie / colle notre code interne depuis la maquette jusqu'à ma trame de bon de commande, alors là j'ai mes informations qui se renseigne toutes seules correctement.
Je ne comprend donc pas d'où vient le problème…
Voici le pb en image :
- ligne 1 : Je rentre manuellement mon code article interne
- ligne 2 : Je copie / colle le code article interne depuis ma maquette fournisseur
Je devrais avoir les 3 premières colonnes qui se renseigne toutes seules grâce à la fonction
J'ai fais exprès dans ma recherche x que sa recherche dans les colonnes entières plutôt que sur une plage de données spécifique, ce qui nous permet de pouvoir rajouter des références articles dans notre maquette sans avoir à modifier à chaque fois les fonctions dans ma trame de bon de commande.
Merci d'avance.
Xavier
bonjour,
c'est que tes deux codes obuljen sont différents, (espace en plus, type numérique vs type non numérique, ...) ou qu'une de tes formules n'est pas correcte.
sans nous mettre ton fichier, c'est à toi de trouver.
Bonjour,
J'ai regardé mais je ne vois aucune différence entre les 2 codes (manuel ou copier / coller).
Je vous mets en PJ mon document si jamais vous arrivez à trouver la différence je vous en serait reconnaissant, car j'ai passé une quinzaine d'heure à travailler sur ce fichier avec le code VBA.
Je serait déçu de ne pas pouvoir l'utiliser à son plein potentiel pour une broutille :/
J'espère que la trame suffira que je ne peux me permettre de partager la maquette fournisseur par soucis de confidentialité
Bien cordialement
re,
tes cellules n'ont pas le même type la première (F19) est de type valeur (nombre) et la seconde (F20) de type texte. pour le reste, je ne peux pas tester il manque le fichier dans lequel tu fais ton xlookup.