Problème de création de chemin dossier universel

Bonjour à tous,

h2so4, un membre de la communauté m'a apporter une aide précieuse, cependant je n'ai pas réfléchi !! En effet, j'avais un problème de création de dossier et de sous-dossier et il a judicieusement résolu ce problème, mais je n'ai pas pensé que le dossier principal doit être copier et utilisé par d'autres ordi. Donc mon premier chemin Dossier n'est pas valable. il faut qu'il soit utilisable par tous et il sera disposé sur le bureau de chaque ordi.

J'ai essayé différentes solutions mais je sèche !! Un peu d'aide ne serait pas de refus !

Ci-dessous le code

Private Sub EnregistrementBCde_Click()

'Déclaration des variables

Dim CheminDossier As String
Dim CheminsousDossier As String
Dim Commande As String
Dim Li As Byte

On Error GoTo 1

'Nom de dossier
CheminDossier = "C:\Users\beaud\OneDrive\Bureau\Application en cours de modif\Commande client\" '.................Chemin pour création du dossier

CheminsousDossier = CheminDossier & Me.LbNomClient & "\" '.....nom du sous dossier
Call test_repertoire(CheminsousDossier) '....créer un sous-dossier client s'il n'existe pas
Commande = Me.LbNomClient & " Commande client N° " & Me.Txtnumcde & " du " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".pdf" '...............Références de la commande à sauvegarder

If Me.LbNomClient = "" Then
Me.LbNomClient.SetFocus
Exit Sub
End If
Call test_repertoire(CheminDossier) '...................................................................vers procédure Test_repertoire (si le dossier n'existe pas il est créé)
'Enregistrement au format PDF
Application.ScreenUpdating = False '....................................................................désactivation de la mise à jour écran
Sheets("Cde client").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CheminsousDossier & Commande, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, OpenAfterPublish:=False '................................sauvegarde du fichier au format pdf
Application.ScreenUpdating = True '.....................................................................réactivation de l'écran

Exit Sub

Pour info, j'utiliserai bien la fonction

VPath = Environ("UserProfile") mais je ne sais pas comment l'imbriquer dans mes lignes de code

Bonjour

CheminDossier = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop") & "\"

Cordialement

Merci Éfge pour ton aide, mais je ne vois pas comment utiliser cet ligne de code

Re

Tu remplace dans le code la ligne

CheminDossier = "C:\Users\beaud\OneDrive\Bureau\Application en cours de modif\Commande client\"

par la ligne

Cordialement

Je l'ai bien remplacé mais pas de résultat

Re

Si le code que tu as fourni fonctionne le changement de la ligne donnera comme adresse de base le bureau du PC sur lequel est lancée la macro.

Pour exemple tu mets dans un classeur vide ceci et tu le lance

Sub test()
MsgBox CheminDossier
End Sub

Cordialement

Le dossier où est enregistrée l'application sera enregistré sur le bureau d'autres ordi. Donc le chemin sera différent pour chaque utilisateur. De plus, dans ce dossier il y aura un sous-dossier appelé commande client. Ce que je cherche à faire c'est créer un chemin dossier universel utilisable par tout le monde.

C'est exactement ce que fait ma proposition.

Si tu lance mon code exemple sur TON PC tu auras TON bureau comme adresse.

Si quelqu'un d'autre lance le code sur SON PC il aura le chemin de SON bureau.

Cordialement

le sous-dossier se créé bien sur le bureau, mais je voudrais qui ce créé dans le dossier primaire "application en cours de modif" (dossier qui changera de nom par la suite)

Re

J'ai répondu à la question de base "avoir le chemin du bureau sur tous les PC"

Il faudra s'assurer que le dossier "application en cours de modif" existe bien sur le bureau de l'utilisateur.

Donc il faut revoir le code et je ne m'y collerai pas par faute de temps.

Désolé.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation chemin dossier universel"