Cherche formule multiples entrées

Bonjour à toutes et tous,

voilà je suis confronté à un souci sur une matrice que je conçois.
Pour vous expliquer, j'ai construit un planning avec des entrées diverses pour mon travail, çà pas de soucis. A chaque date, il y a 2 groupes de travail, avec 2 formateurs associés. Il y a un 2nd tableau à côté pour l'exemple avec vous, appelé ORGA. C'est là que je coince...

J'aimerai sur mon tableau ORGA créer une formule dans la colonne W "Formateurs" qui me dit en gros :

Si dans tout mon planning, la date en V:V correspond à la date en B:B , alors je veux qu'il aille chercher en D:D ou en F:F les initiales pour remplir la colonne W:W en mettant les noms et prénoms des formateurs, comme une formule si classique de type : =SI(D:D=GC;"Guillaume C"). De plus il doit indiquer dans la colonne X:X s'il intervient sur le groupe C1 ou C2.

J'ai déjà adapté les dates en B:B et en H:H en format date de type dd .

Bref je ne sais pas si j'ai été assez clair, et si ce n'est le cas je m'en excuse d'avance.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Ci joint ma solution en VBA

A+ François

Bonjour,

merci pour ce retour, çà va me donner l'occasion d'apprendre et d'étudier les macros, je n'en ai encore jamais fait. Et j'avais peur qu'il faille passer par cela pour trouver une solution..

Bonjour à tous

Une solution avec des formules 365

Avec les WE et les fériés

A+ François

@78 Chris, je suis perdu dans le fichier, et n'ai pas trouvé l'information. Est-ce le bon fichier ?
Merci à toi

@fanfan 38, merci je vais étudier çà

RE

J'ai changé le fichier mais j'ai vu après qu'il y a les dates en doubles donc je suppose que tu peux une ligne par prof ?

On pourrait dans ce cas simplifier mais pas le temps maintenant car je pars pour l'après-midi

Sinon une solution PowerQuery

oui c'est çà, une ligne chacun

RE

En plus de la version PowerQuery, version 365 simplifiée

Merci à tous, je vais travailler dessus.

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule multiples entrees"