Fichier analyse de sang

Hello

La glycémie.en soi ne.veut.rIen.dire. Prendre. l'hémoglobine.glyquee (HB1A1C)

#JPR_Project
Le médecin référent a choisi la glycémie à jeun, donc des instantanés, parce que Pierrot doit aller au labo tous les mois. La glyquée serait indiquée s'il avait un contrôle à faire tous les six mois ou tous les ans comme beaucoup. De toute manière, le labo ne peut analyser que ce qui est prescrit, d'où la glycémie à jeun.

#Pierrot31
Pour changer le taux résiduel de Sirolimus, il te suffira de modifier les valeurs dans la feuille des paramètres. C'est la raison pour laquelle j'ai viré toutes les colonnes Min et Max qui semaient le bouze et plantaient le truc.
Le Sirolimus >=4 et <=12 est implémenté dans la version ci-dessous (2).

Je suis loin d'être un pro. J'aurai d'ailleurs une question à poser à un pro en fin de mise au point.

Bonjour JPR_Project
A ce sujet je ne peux rien dire je laisse faire mon neurologue qui suit je pense les directives du Professeur BENVENISTE de Paris La Salpetrière . Je suis comme OPTIMIX je lis les prescriptions et je fais pour le mieux pour les améliorer .

Bonjour OPTIMIX ,
J'ai vu que tu avais travaillé tard hier soir , le message envoyé vers 22 h 15 moi je regardais "Tandem" avec ma femme . Je te disais que tu étais un "PRO" par rapport à moi et je suis sur par rapport à beaucoup d'autre . Une petite question : Est-il possible de regarder la macro pour essayer de comprendre la marche à suivre et peut etre essayer d'en faire une à part ?

Je vous remercie à tous les deux pour vos reflexions et la solution à mon problème .
Cordialement Pierrot31

Non seulement tu peux lire la macro, mais je t'invite à t'y mettre. C'est un excellent exercice pour entretenir sa boîte à penser à partir d'un certain âge.
Pour le faire, tu ouvres le fichier normalement, tu cliques sur le menu "Développeur", puis sur l'icône de gauche "Visual Basic".

Pour t'initier, tu as Openclassrooms ("Perfectionnez-vous sous Excel) et le livre "Programmation VBA pour Excel 2019 pour les Nuls" qui sont très bien.
Ensuite, pour te perfectionner tu auras le cours VBA de ce site qui est remarquable.

Bonjour OPTIMIX ,

J'esperai bien que tu allais me dire çà mais je prefere toujours demander avant on ne sait jamais. J'ai commencé a voir l'apprentissage de VBA sur le site et j'ai aussi regardé des vidéos sur le sujet et une serie m'a un peu marqué c'est celle de Excelformation il a l'air d'expliquer simplement .
J'ai compris qu'il faut taper "Ctrl" + "F11" et ouvrir le module pour voir la macro (je mérite un bon point ).
Il va falloir que je fasse des efforts car j'ai un problème avec les longues lectures et les mots d'anglais , je promet de faire l'effort .
Bonne soirée et à bientôt .

Cordialement Pierrot31

Quelques précisions concernant la version ci-dessous qu'il faudra tester en fonction de tes habitudes :
- pour la saisie, on peut effectivement utiliser la touche de tabulation {TAB}, mais on peut aussi, pour aller plus vite, utiliser la flèche vers le bas {DOWN} et le pavé numérique. La saisie se fera verticalement et non plus dans l'ordre des index des zones de saisie. Le séparateur "." sera automatiquement transformée en virgule.
- en cas d'erreur de saisie après validation du formulaire, on peut directement corriger la cellule erronée dans l'onglet "Analyses" ;
- lorsqu'on veut consulter un paramètre, la fiche prévue à cet effet s'ouvre, les données de l'onglet "Analyses" y sont recopiées et le graphe (courbe) est générée automatiquement. L'affichage étant dynamique, données et graphes ne sont pas conservées dans la feuille lorsqu'on consulte un autre paramètre (pour éviter de surcharger inutilement le fichier).
- enfin, il se peut que ton médecin référent modifie dans le temps les valeur mini et max d'un paramètre des bilans. Cela est surtout vrai pour le taux résiduel de Sirolimus (ou autre molécule du même type). Dans ce cas, il faudra modifier en conséquence les valeurs qui se trouvent dans l'onglet "Paramètres". Les plages en rouge (= en dehors des clous) des analyses précédentes ne seront pas modifiées pour conserver l'historique.

29analyses-de-sang3.zip (302.86 Ko)

Bonjour OPTIMIX ,
Je vais tester plusieurs fois surement pour essayer de prendre les bonnes habitudes. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème vu que tu expliques tres bien .

Un petit renseignement peut on mettre la date : Année , mois et jour ( aaaa mm jj ) car j'utilise ce systeme ( je croie Americain ) pour faire le tri dans mon ordinateur ( photos , videos , factures ect ...) qui me semble plus facile ..

Je me suis aperçu en lisant le cours VBA que j'ai téléchargé que ce n'était pas "Ctrl" mais "Alt" + F11 ,j'ai encore du travail à faire .(pas de bon point )..
Bonne journée.
Cordialement Pierrot31

Voici pour les dates. J'ai ajouté la moyenne des taux de Sirolimus dans l'onglet "Analyses", mais ça n'a pas vraiment de sens. Tu pourras virer la formule dans la cellule C3 si tu le souhaites.

35analyses-de-sang4.zip (295.76 Ko)

Bonjour OPTIMIX ,

J'ai téléchargé le fichier "4" et il m'affiche une erreur " 9 " , je t'envoie une copie d'ecran .J'ai voulu enregistrer une date ultérieure

Merci quand même pour la date .

Cordialement Pierrot31

15erreur-9.pdf (118.15 Ko)

Rebonjour OPTIMIX ,

Je viens de remarquer que dans la colonne de Sirolimus il y avait marqué aussi "Hématie ...". ( Onglet "Analyses " )

Peut etre la même erreur .

Bon courage .

Cordialement Pierrot1

Je propose que la mise au point se fasse en MP pour ne pas ennuyer les autres. L'étiquette "Hématies" est une étourderie de ma part et n'est pour rien dans l'erreur 9.

Une chose me surprend dans ta copie d'écran : je vois aaa au lieu de aaaa pour l'année, j au lieu de jj, m au lieu de mm, K au lieu de Kg, etc. As-tu modifié quelque chose ?
Chez moi, pas d'erreur. J'ai reproduit ta saisie sans pb. Tu pourras le voir dans le fichier ci-joint (Hématies corrigées). Essaye la version ci-dessous et si tu as toujours la même erreur, clique sur "Débogage" et donne-moi (MP) la ligne d'instruction sur fond jaune.

47analyses-de-sang4.zip (291.75 Ko)

Bonjour ,
Je ne sais pas comment fermer le sujet mais je confirme que OPTIMIX a résolu mon problème d'une façon magistrale ..

Merci à tous et longue vie au site .

Cordialement Pierrot31

Hello, Je rentre de vacances mais je suis intéressé par ce sujet.

En effet, j'ai les mêmes analyses à faire et à suivre. Donc, PIERROT3, si tu peux me faire suivre les évolutions du sujet...je suis preneur. MERCI

Je peux te fournir la dernière version, mais il faudra utiliser les mêmes unités que Pierrot ou corriger les feuilles "Paramètres" et "Analyses" en conséquence.

Au besoin, tu demandes.

36analyses-de-sang5.zip (298.62 Ko)

Bonjour JPR_Project ,

OPTIMIX vient de te répondre tu peux lui faire confiance comme moi je lui ai fait un vrai PRO même s'il ne veut pas que je le dise .

Bonjour OPTIMIX ,
Je voies qu'on ne veut pas que tu t'ennuies , c'est ça la rançon de la gloire ,bonne continuation je laisse toujours un œil se promener par là .

Cordialement Pierrot31

Je suis loin d'être un pro, détrompe-toi. En tout cas toujours dispo pour les ceusses qui passent beaucoup trop de temps dans les hostos comme nous. Prenez bien soin de vous.

Bonjour OPTIMIX juste pour t'envoyer un petit coucou et que tu m'expliques si tu as le temps le mot "ceusses " , fautes de frappes ou nom utilisé près de chez toi .

J'espere que tu vas bien , le fichier marche bien à part que lors du remplissage complet de toutes mes analyses j'ai du appuyer sur quelque chose je me suis retrouvé avec plein de bordures dans menu et analyses .J'ai tout effacé et j'ai recommencé à zéro les analyses et cela remarche super.

A un de ces jours , prends soin de ta santé .

Cordialement Pierrot31

Bonsoir OPTIMIX

Vu ton message : "

Je peux te fournir la dernière version, mais il faudra utiliser les mêmes unités que Pierrot ou corriger les feuilles "Paramètres" et "Analyses" en conséquence.

Au besoin, tu demandes."

OK....je n'hésiterai pas.....MERCI à toi. Je regarde cela demain et te dirai.

Bonne soirée

Pour OPTIMIX :

Pouvez-vous m'établir un fichier identique à Pierrot31 avec les particularités suivantes :

TENSION :

JOUR - MATIN (+ Heure)- MIDI -SOIR (+Heure)

BIOCHIMIE :
rajouter Phosphore
Acide urique
Urée
CRP
Bicarbonate
Protéines totales
CA
Sodium
Potassium
Pas besoin de mettre Ionogramme tout mettre dans biochimie
Faire un CADRE BILAN INFECTIEUX :
---- noter CRP
Faire un encart bilan coagulation /
-------noter INR
Faire un encart bilan diabète :
----- noter Hémoglobine glyquée (A1C1)
Pouvez-vous rajouter un bouton IMPRIMER (pour une impression en format A4 )

Merci à vous

Pas de problème, donc idem que pour Pierrot :
- vous scannez un résultat d'analyses complet récent, donc avec tous les paramètres à suivre ;
- vous surlignez avec un marqueur (ou vous entourez) les unités lorsqu'il y en a plusieurs (par exemple Glycémie à jeun : 6.09 mmol/L ou 1,10 g/L)
- vous effacez ou recouvrez de noir les données personnelles qui se trouvent en général dans l'entête des résultats du labo ;
- vous postez la fiche ou mieux, vous nous donnez un lien où on peut la télécharger si vous pouvez la mettre sur un serveur (cloud).

Rechercher des sujets similaires à "fichier analyse sang"