Copier coller des cellules d'une colonne filtrée

Bonjour,

Je souhaite faire la chose suivante:

Filtrer les cellules de la colonne A en ne laissant apparaître que les cellules surlignées

Copier coller ces cellules filtrées dans la colonne B en respectant les lignes originales

Ce que je fais

Je filtre la colonne A, aucun problème pour ça, je sais faire.

Je sélectionne les cellules issues du filtrage, puis je vais dans le menu rechercher/sélectionner et je choisis "que les cellules visibles"

Ctrl C

Je sélectionne la première cellule de la colonne B

Ctrl V

Résultat attendu

si les cellules surlignées sont, par exemple A1, A3, A4, A6, copier leur contenu dans B1, B3, B4, B6

Résultat obtenu

les cellules copiées A1, A3, A4, A6 sont copiées dans B1, B2, B3, B4 sans respecter les lignes issues du filtrage

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Merci

Abel

Bonjour,

Copie et colle la plage non filtrée. Sur la plage obtenue, fais le filtre inverse et efface les cellules visibles. Efface le filtre.

Daniel

OK merci, bonne idée.

Je fais ça mais maintenant je veux combiner des colonnes, je m'explique...

J'essaye d'illustrer en indiquant les couleurs de surlignage. En fait je veux passer de ça:

ABCD
1

rouge

vertbleujaune
2vertrougejaunebleu
3bleurougejaunevert
4rougebleuvertjaune

à ça:

ABCD
1rouge

vert

bleujaune
2rougevertbleujaune
3rougevertbleujaune
4rougevertbleujaune

Avec votre solution j'obtiens, par exemple pour le vert, les colonnes provisoires suivantes (mettons les à droite):

ABCDEFGH
1...vert
2...vert
3...
vert

4

...
vert

Comment rassembler les colonnes (en sachant qu'il n'y a qu'un "vert" par ligne) pour arriver à la colonne de "vert" suivante?

1vert
2vert
3vert
4vert

(...et il ne reste plus qu'à faire de même pour les autres couleurs)

J'ai trouvé: simplement la formule CONCAT

Dans mon exemple créer une autre colonne qui contiendra tous les verts et mettre CONCAT(E1;F1;G1;H1) puis copier la formule sur le reste de la colonne.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne filtree"