VBA pour recherche de données dans plusieurs autres fichiers

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis utilisateur d'Excel mais malheureusement pas adepte des VBA..
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une macro afin de faire un budget consolidé, c'est à dire que j'ai plusieurs fichiers excel avec des budgets prévisionnels et j'aimerais en faire un consolidé dans un autre fichier et autre classeur qui va donc rechercher les données des autres classeur, et si possible qu'il se mette à jour à l'ouverture.

Désolé pour l'explication un peu bancal mais c'est compliqué d'expliqué quand on connais pas trop le concept.

En tout cas, je remercie d'avance ceux et celles qui accepterons de m'aider ! :D

Bonjour Poln,
Le code que je vais vous montrer est assez général et devra être adapté à vos fichiers et vos besoins spécifiques.
Voici un exemple de code qui ouvre un autre classeur, copie les données d'un certain range, puis les colle dans le classeur original. Ce code sera exécuté à chaque ouverture du classeur original :

Private Sub Workbook_Open()

' Définir le chemin d'accès au fichier source
    Dim sourceFilePath As String
    sourceFilePath = "C:\chemin\vers\votre\fichier.xlsx"

' Ouvrir le fichier source
    Dim sourceWorkbook As Workbook
    Set sourceWorkbook = Workbooks.Open(sourceFilePath)

' Définir la plage de données à copier
    Dim sourceRange As Range
    Set sourceRange = sourceWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:C10") ' à adapter

' Copier les données
    sourceRange.Copy

' Coller les données dans le classeur actuel
    ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' Fermer le classeur source sans enregistrer les modifications
    sourceWorkbook.Close SaveChanges:=False

' Libérer la mémoire
    Set sourceRange = Nothing
    Set sourceWorkbook = Nothing

End Sub

Je sais pas si c'est ce que vous cherchez mais hesitez pas à poser des questions en cas de doutes.

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche donnees fichiers"