Consolider plusieurs TCD ?

14exemple-1.xlsx (79.63 Ko)

Bonjour,

J'un 9 fichiers Excel, chaque fichier contient 9 TCD affichant des matricules des personnes d'une société qui ont des documents manquants.

Je voudrais bien synthétiser l'ensemble des tableaux dans un seul tableau qui affiche uniquement les documents manquants avec la société et le matricule pour chaque société !

Ci-joint un exemple de fichier si vous avez des solutions à proposer !

Merci d'avance.

bonjour,

vous voulez quoi exactement ? Voir feuille "Blad1"

Je dois toucher au filtres "Badge" et "état" ? C'est peut-être plus facile de regarder aux tableaux en haut et filtrer tous les "NON" actives ?

12exemple-1-1.xlsb (71.75 Ko)

Bonjour

Tu parles de 9 fichiers et 9 TCD mais on a 5 onglets et 6 TCD dans chaque...

Le plus simple si en fait chaque onglet correspond à un fichier

• ne pas créer de TCD dans ces fichiers
  • placer ces fichiers dans un même dossier
  • synthétiser ce dossier via PowerQuery intégré à Excel
  • créer les TCD sur la requête de synthèse

On peut même tout obtenir dans un seul : exemple

image

bonjour,

vous voulez quoi exactement ? Voir feuille "Blad1"

Je dois toucher au filtres "Badge" et "état" ? C'est peut-être plus facile de regarder aux tableaux en haut et filtrer tous les "NON" actives ?

exemple-1-1.xlsb (71.75 Ko)

Bonjour BsAlv,

Ce que je veux exactement, c'est d'avoir un tableau qui englobe toutes les sociétés et affiche uniquement les documents manquants, et ça serait mieux qu'il y aura une possibilité d'actualiser le tableau pour le mettre à jour.

Merci bcp

Bonjour

Tu parles de 9 fichiers et 9 TCD mais on a 5 onglets et 6 TCD dans chaque...

Le plus simple si en fait chaque onglet correspond à un fichier

• ne pas créer de TCD dans ces fichiers
  • placer ces fichiers dans un même dossier
  • synthétiser ce dossier via PowerQuery intégré à Excel
  • créer les TCD sur la requête de synthèse

On peut même tout obtenir dans un seul : exemple

image

Bonjour 78chris,

En fait le fichier original n'est pas partagé car il est volumineux et contient des milliers de lignes.

Le problème dans cette solution, c'est que le tableau affiche l'ensemble des matricules alors que je veux uniquement un tableau qui affiche les documents manquants.

Merci bcp

RE

Pour citer un message ne pas le recopier mais cliquer sur " à droite

Tu ne réponds pas clairement : tu as 9 fichiers ou 9 onglets ?

Le TCD n'affiche que les matricules ayant des documents manquants (et non tous) mais je l'ai fait sur tous les documents et plusieurs sociétés (on voit A et B sur l'image et les divers documents...)

Tu feras les TCD comme tu veux : ce qui compte c'est la méthode pas le ou les TCD...

On peut aussi ne pas faire de TCD mais un tableau... A toi d'être plus claire dans ta demande

RE

Pour citer un message ne pas le recopier mais cliquer sur " à droite

Tu ne réponds pas clairement : tu as 9 fichiers ou 9 onglets ?

Le TCD n'affiche que les matricules ayant des documents manquants (et non tous) mais je l'ai fait sur tous les documents et plusieurs sociétés (on voit A et B sur l'image et les divers documents...)

Tu feras les TCD comme tu veux : ce qui compte c'est la méthode pas le ou les TCD...

On peut aussi ne pas faire de TCD mais un tableau... A toi d'être plus claire dans ta demande

Merci Chris,

J'ai combiné les tableaux des sociétés à travers une requête, puis j'ai créé un TCD mais j'ai eu un problème au niveau de son organisation :

- J'ai mis les sociétés sur les lignes et les documents sur les colonnes mais je ne sais pas comment faire pour organiser les colonnes, car lorsque je filtre la colonne contrat par, les valeurs des autres colonnes disparaissent.

Est-ce qu'il y a une possibilité d'organiser les colonnes de telle sorte à ce qu'elles soient filtrées par "Non" et chaque colonne affiche les valeurs y afférentes (le cas échéant) sans qu'elle soit impactée par les autres filtres.

Ci-joint le fichier, la feuille de travail est "TCD"

9exemple-1-1.xlsb (37.77 Ko)

Bonjour,

Sans les TCD, mais en regroupant tout dans la dernière requête, ce serait possible...

Lorsque tu es dans l'éditeur Power Query, tu cliques sur la requête "Ajouter2", à gauche, puis sur "Éditeur avancé" du ruban "Accueil"

Tu remplaces tout le code présent par celui-ci :

let
    Source = Table.Combine({E, D, C, B, A}),
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"En-têtes promus", each ([Etat] = "Actif")),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes filtrées", {"Société ", "Matricule"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes", each ([Valeur] = "Non")),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Lignes filtrées1", {"Société ", "Matricule"}, {{"Documents", each Text.Combine([Attribut]," \")},{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}})
in
    #"Lignes groupées"

Et regarde ce que ça donne

Si ça t'intéresse

Bonne apm

Bonjour,

Sans les TCD, mais en regroupant tout dans la dernière requête, ce serait possible...

Lorsque tu es dans l'éditeur PowerQuery, tu cliques sur la requête "Ajouter2", à gauche, puis sur "Éditeur avancé" du ruban "Accueil"

Tu remplaces tout le code présent par celui-ci :

Merci cousinhub pour ton effort, or ce que je veux vraiment est chaque société affiche les documents manquants avec leurs matricules de façon synthétisée comme le TCD.

Bonjour,

Et est-ce qu'un rendu comme ceci te conviendrait?

image
Rechercher des sujets similaires à "consolider tcd"