Comparaison plusieurs valeurs (dates + occupation)

Bonjour,

j'ai un tableau ci-dessous

image

Malgré beaucoup de recherches je n'arrive pas à trouver ma formule

Je souhaite savoir si une formule est possible ( ou imbrication de formule + colonnes supplémentaires ) pour voir si 2 lits ont étés occupé en même temps dans une même chambre ?

la chambre 109 à été utilisé 2 fois le même jour mais le 109P était sorti avant l'entrée du 109F

le chambre 111 à été utilisé 2 fois le même jour , le 111F est arrivé avant la sortie du 111P donc le 111 à été utilisé en même temps

Merci à ceux qui pourrons m'aider à trouver la bonne logique et la bonne formule :-)

Bonjour

Merci de joindre un fichier, pas une image

Bonjour,

voici en piece jointe

merci

RE

Merci beaucoup Chris pour votre aide , c'est une belle formule

j'ai cependant un soucis , si vous regarder la chambre 127 , il est impossible qu'elle chevauche elle devrai être à zero , idem pour la 126

Bonjour,
Une autre proposition !?
Cdlt.

=SOMMEPROD((Tableau1[chambre]=D2)*(A2<=Tableau1[sortie_prevue])*(B2>=Tableau1[entree_prevue]))-1

RE

Une autre proposition !?

=SOMMEPROD((Tableau1[chambre]=D2)*(A2<=Tableau1[sortie_prevue])*(B2>=Tableau1[entree_prevue]))-1

J'ai le même résultat qu'avec une formule 365 tarabiscotée donc c'est bon pour moi

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse , ca marche nickel !! et en plus la formule est plutot simple au final c'est ca que j'adore ...

Merci à vous 2 pour votre aide :-) et bonne soirée

Re,
Merci de ce retour.
Cdlt.

Bonjour,

je ne sais pas si je devrais refaire un nouveau post ou poursuivre sur celui ci ... :-)

Toujours a partir du même tableau je cherche à obtenir le nombre de "chambre" occupé sur une même journée , quelle formule la plus simple pour vous ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeurs dates occupation"