Macro dans worksheet - option explicit, ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai une macro dans mes feuilles qui fonctionnait très bien et qui maintenant ne fonctionne plus. Le but est de me permettre de faire des sélections multiples dans une liste de choix et de les afficher avec un retour de ligne. Mon fichier a bien les macros d'activées et j'ai testé avec d'autres qui fonctionnent avec un bouton pour être certaine à 100%.

Voici ma macro:

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' To allow multiple selections in a Drop Down List in Excel (without repetition)
Dim oldValue As String
Dim newvalue As String
Application.EnableEvents = True
On Error GoTo Exitsub

If Target.Column = 9 Then
If Target.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation) Is Nothing Then
GoTo Exitsub
Else: If Target.Value = "" Then GoTo Exitsub Else
Application.EnableEvents = False
newvalue = Target.Value
Application.Undo
oldValue = Target.Value
If oldValue = "" Then
Target.Value = newvalue
Else
If InStr(1, oldValue, newvalue) = 0 Then
'To put in seperate line
Target.Value = oldValue & vbNewLine & newvalue
Else:
Target.Value = oldValue
End If
End If
End If
End If
Exitsub:
End Sub

Le fichier est confidentiel, donc je ne peux pas vraiment le partager :(. Si jamais il y a quelqu'un qui sait pourquoi ma macro ne fonctionne plus je serais vraiment très contente!

Merci de votre aide

Bonjour Kathleen,

J'ai testé le code (à insérer de préférence à l'aide du menu "</>"), il fonctionne correctement. Une piste éventuelle, lorsque tu constates que ce code ne fonctionne plus, dans l'éditeur VB vérifie l'état de la propriété "Application.EnableEvents" (dans l'éditeur VB, CTRL+G, et dans la fenêtre "Exécution", "? Application.EnableEvents" et Enter). Si la valeur est à False, cela expliquerait que cette partie de macro ne fonctionne pas et dans ce cas, tu peux chercher du côté des autres procédures qui sont appelés et surtout celles qui utilisent "Application.EnableEvents" et où tu ne gères pas réellement les erreurs (peut-être mettre en commentaire les "On Error GoTo ...").

Cdlt,

Cylfo

Merci, effectivement c'était ça mon problème!

Rechercher des sujets similaires à "macro worksheet option explicit fonctionne"