Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox

Bonjour,

je suis tres novice et rencontre un soucis VBA

j ai créé un userform avec une textbox

sur mon classeur j ai un tableau ("En service") et un tableau ("Rebus")

la première colone dans la feuille ("En service") comporte les matricule et les autres colone les informations liées a ce matricule

je voudrais renseigner dans ma textbox le matricule et que la ligne complete de mon matricule bascule sur le tableau de la feuille ("Rebus")

Dans la feuille ("rebus") la dernière ligne transféré en haut

Et dans la feuille ("en service") la ligne complete se supprime (pour ne pas avoir de ligne vide)

J espere avoir été clair

Merci par avance

J ai oublié de préciser il faudrait que la commande se lance a partir du bouton (valider) de mon userform3

Bonjour,

Pas certain qu'un contrôle TextBox soit le plus adapté à ce que vous voulez faire.

Dans le fichier joint, un exemple à adapter.

Merci pour votre aide mais ce model ne correspond pas vraiment a mes besoins

Pour etre plus précis voici mon code ou je bloque

Private Sub CommandButton2_Click() 'bouton valider

Dim sel As Range

Set sel = Sheets("En service").Cells.Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole) 'recherhce dans la feuille la valeur renseigné dans la textbox

If sel Is Nothing Then

MsgBox "Recherche absente" 'message si pas de resultat

Else

Sheets("En service").Activate 'ouvre la feuille concernée

sel.Activate 'active la cellule concernée

sel.EntireRow.Select  'selectionne la ligne complete

Unload Me

End Sub

je réussi a sélectionner la ligne recherché par la textbox

mais je ne sais pas comment ecrire le code

pour deplacer en haut de mon tableau sur la feuille ("Rebus")

Enregistrez une macro où vous allez créer manuellement une ligne en haut de votre tableau de destination, fermez la macro et regardez le code obtenu pour insérer la ligne.

Ensuite, il vous suffira d'utiliser la ligne de code :