Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox

Bonjour,

je suis tres novice et rencontre un soucis VBA

j ai créé un userform avec une textbox

sur mon classeur j ai un tableau ("En service") et un tableau ("Rebus")

la première colone dans la feuille ("En service") comporte les matricule et les autres colone les informations liées a ce matricule

je voudrais renseigner dans ma textbox le matricule et que la ligne complete de mon matricule bascule sur le tableau de la feuille ("Rebus")

Dans la feuille ("rebus") la dernière ligne transféré en haut

Et dans la feuille ("en service") la ligne complete se supprime (pour ne pas avoir de ligne vide)

J espere avoir été clair

Merci par avance

J ai oublié de préciser il faudrait que la commande se lance a partir du bouton (valider) de mon userform3

Bonjour,

Pas certain qu'un contrôle TextBox soit le plus adapté à ce que vous voulez faire.

Dans le fichier joint, un exemple à adapter.

Merci pour votre aide mais ce model ne correspond pas vraiment a mes besoins

Pour etre plus précis voici mon code ou je bloque

Private Sub CommandButton2_Click() 'bouton valider

Dim sel As Range

Set sel = Sheets("En service").Cells.Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole) 'recherhce dans la feuille la valeur renseigné dans la textbox

If sel Is Nothing Then

MsgBox "Recherche absente" 'message si pas de resultat

Else

Sheets("En service").Activate 'ouvre la feuille concernée

sel.Activate 'active la cellule concernée

sel.EntireRow.Select  'selectionne la ligne complete

Unload Me

End Sub

je réussi a sélectionner la ligne recherché par la textbox

mais je ne sais pas comment ecrire le code

pour deplacer en haut de mon tableau sur la feuille ("Rebus")

Enregistrez une macro où vous allez créer manuellement une ligne en haut de votre tableau de destination, fermez la macro et regardez le code obtenu pour insérer la ligne.

Ensuite, il vous suffira d'utiliser la ligne de code :

sel.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("X").Range("A2")

Sheets("X").range("A2")

est la première cellule de la ligne insérée.

Nb : Les Activate, Select ne servent à rien.

Il est nettement plus facile de tout cela avec des tableaux structurés.

1417.xlsm (68.60 Ko)

je n 'y arrive pas .. ou je sais pas si je me fait bien comprendre..lol

le plus simple est de vous mettre le fichier

Pour y acceder l'utilisateur et mot de passe c est le chiffre "1"

dans la feuille creation/supression le bouton supression ouvre l userform3 mon but est de renseigner un matricule dans la textbox et avec le boutton "valider"

Celle ci recherche dans la page ""en service" la ligne correspondante au matricule, la supprime de cet page et la colle dans la page "rebus" en haut du tableau

Dans la table des attributions, combien d'enregistrements peut-il y avoir ?

Si plusieurs centaines, il vaudrait mieux que votre textbox serve de filtre associée à une listbox.

Un exemple avec les listbox. J'ai neutralisé l'accès avec mot de passe.

Si plusieurs centaines d'enregistrement, il vaut mieux que le textbox serve à filtrer la listbox (dans mon fichier, le textbox ne sert à rien).

Dans l'onglet En service, clic-droit sur une cellule dans le tableau.

Nb : Je ne commence jamais mes tableaux à la ligne 1, cela permet de mettre des informations (dates, sous totaux, commentaires,...) au dessus du titre et la ligne de titre est figée.

Il vous faut donner des noms explicites à vos contrôles, pensez à la maintenance future.

Mettez en place des contrôles ActiveX pour vos CommandButtons plutôt que des formes associant une macro.

1917-modifie-ek.xlsm (74.94 Ko)

D'abord merci d'avoir pris le temps pour mon problème ,je suis très gêné de devoir vous dire que cette solution ne me correspond pas.

De la façon dont vous l avez codé je ne sais pas le lire ni le modifier, je suis très novice (nul)

Ce fichier est en construction il faut encore que j'y apporte de nouvelle page et d'autres userform mais après votre modif cela met impossible

est il pas possible de continuer mon code VBA de la même manière en utilisant les tableau des feuille comme je les ai crée ?

j ai réussi...ce n est sûrement pas conventionnelle mais ca fonctionne et j arrive facilement a lire ou modifier ce genre de code merci beaucoup vraiment pour vôtre aide

Rechercher des sujets similaires à "transferer ligne feuille partir textbox"