Problème dans la Recherche V

Bonjour j'ai rencontré un problème dans la fonction de RECHERCHE V et je reçois l'erreur suivant : #N/A même si la formule elle est correcte

L'exercice j'ai rencontré ce problème : il y'a un tableau de bord dans une feuille et une base de donnée dans une autre feuille donc dans le tableau de bord je veux une valeur qui se trouve dans la feuille (Base de donnée ) qui contient les données s'affiche dans le tableau de bord

Svp aidez moi

voici un screenshot

capture d e cran 2023 05 03 a 09 29 16

Bonjour, pas de fichier exemple , même pas la formule tapée.... reste la prière pour venir en aide avec si peu d'information.

Au cas ou vérifier que la valeur cherchée est bien exactement la même ? espaces en trop ou caractères en plus ?

Les bouts de jpg çà ne sert pas à grand chose surtout quand on ne voit qu'un simple cadrillage.

voilà le fichier

9excel.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction RECHERCHEX ça fonctionne

1excel.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour,

La recherche X n'affiche pas toutes les données que je veux trouver

re,

Et comme cela?

3excel.xlsx (12.43 Ko)

oui mais l'exercice est d'afficher toutes les données relatifs au code tour

Désolé mais je ne comprends pas bien le sens de votre requête.

je veux lorsque je mets le code tour dans la case toutes les données qui se trouve dans la feuille BD ( base de donnée) s'affiche automatiquement et pour faire ça je dois utiliser la recherche v

Bonjour,
Salut fcyspm30,

La RECHERCHEV (ou la RECHERCHEX) ne retourneront jamais que le premier élément trouvé !
Par ailleurs, l'ordre des colonnes dans ta feuille BD ne saurait convenir (les CODE TOUR devraient figurer avant les autres colonnes)

Si tu utilises la version 365 d'Excel, convertis ta plage de données en feuille BD en Tableau, puis en A5, teste

=FILTRE(Tableau1[VILLE];INDIRECT("Tableau1[CODE TOUR]")=$B$2)

Remplace "Tableau1" dans la formule par le nom significatif que tu auras donné à ton tableau et copie la formule à droite (elle va s'étendre vers le bas)

J'ai rien compris est ce que vous pouvez me donner les étapes pour que je réalise cette exercice svp et merci

Re-bonjour,

"rien compris" ... à quoi ??
Sur cette page, des explications sur la création de "tableaux"

pk je vais utiliser la fonction filtre alors que j'ai besoin la fonction de recherche v pour afficher les données

car lorsque je mets la formule que vous m'avez donnée je reçois l'erreur de propagation

Re,

Encore une fois, RECHERCHEV ne renverra que la première occurrence et la "valeur_cherchée" doit être dans la colonne tout à gauche de la "table_matrice"

En pièce jointe ton fichier avec un tableau inséré en feuille BD et la fonction proposée en A5 de la feuille TBD

MERCI BEAUCOUPPPPPPPPP

Comme quoi un fichier exemple était nécessaire pour ce rendre compte que la Formule RechercheV ne peut pas être utilisée dans votre cas puisque pour

rechercher plusieurs résultats.

Pour un résumé filtrable d'une base de données les TCD "Tableaux croisés dynamiques sont là pour çà et c'est sans formule.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche"