Comment utiliser un tableau dynamique verrouillé ?

Bonjour,

Comment puis-je faire des inscriptions ou supprimer des inscriptions dans cette BDD alors que la feuille est verrouiller? j'ai essayé différent scénario sans succès. il n'y a pas de mot de passe sur la protection.

merci

Bonjour,
Ruban, Révision, Protéger et Ôter la protection de la feuille.
Cdlt.

ok merci de l'information mais je veux conserver la protection de la feuille toute en permettant les inscriptions dans la BDD...

merci

Re,
Alors tu déverouilles les cellules, ou une plage de cellules.
Cdlt.

capture d ecran 2023 05 01 155118

mais de cette façon il peut y avoir manipulation involontaire de la portion non verrouillé. le but du bouton supprimer ici est de contrôler la suppression d'inscription. alors ma question est comment tout protéger mais en permettant l'utilisation de la BDD.

un peu comme les boutons de commande qui demeures actifs alors que la feuille est protégé?

Crdlt

il y a certainement une façon de faire fonctionner le code VBA pendant que la feuille est protégé ???

Salut,

Plusieurs solution s'offrent à toi :

1. Utilisation de la propriété Protect de la feuille
    1. Avant les modification WorkSheets("Feuil1").UnProtect
    2. '... Exécution code
    3. Après les modification WorkSheets("Feuil1").Protect
  2. Avec les arguments de la propriété Protect
    1. A l'ouverture du classeur WorkSheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True

Je viens de voir le fichier, tu dois pouvoir sélectionner une cellule pour pouvoir supprimer la ligne du tableau.

Un peu de lecture : Worksheet.Protect method (Excel) | Microsoft Learn

Merci Beaucoup pour votre réponse… j’ai une piste de solution grâce à votre aide.

Cordialement JRD

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser tableau dynamique verrouille"