Cellules vide en gardant les formules

4fichier-1.xlsx (12.27 Ko)

Bonjour à tous

J’ai clôturé trop vite un sujet et je souhaiterai ajout autres chose

Y aura-t-il un moyen pour que les colonnes « E, F, et G » soient vide (mais avec les formules),

si dans la colonne « D » il n’y a pas de date

Merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel.

Bonjour à vous deux !

JFL, le test ne devrait il pas se faire sur la colonne D ? Sinon on se retrouve avec des dates en 1900 !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre aide

Mais comment avez vous fait ??, sur quoi vous avez le clic

Bonjour à tous de nouveau !

Mais comment avez vous fait ??, sur quoi vous avez le clic

Je ne comprends pas votre questionnement. Pouvez-vous le préciser ?

@LouReed () : Je postule que l'un ne va pas sans l'autre !

Comment avez-vous fait pour que les cellules soient vide tout en gardant les formules dans les cellules E,F et G

Comment avez-vous fait pour que les cellules soient vide tout en gardant les formules dans les cellules E,F et G

Avez-vous pris connaissance de la formule utilisée ?

J'ai, tout simplement, conditionné l'application de la formule de calcul avec un test sur la présence d'une valeur dans la colonne "Périodicité mois".

J’ai regardé trop vite . Encore merci à tous

Parfait....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

@JFL : D'une part la question posée etait colonne "D", et d'autre part on peut très bien avoir une périodicité sans avoir de date de départ si l'opération initiale n'a pas eu lieu...

Mais après peu importe, non ? Je me souviens des années où j'ai fait du "suivi de qualification" où sur une formation plusieurs opérations étaient nécessaires mais toutes effectuées à des dates différentes... Donc j'avais bien une date de validité ou périodicité mais pas de date d'exécution... Donc mes tests étaient fait sur la colonne date et non sur celle de périodicité...

Bref, sujet résolu là est ce qui compte ! Au plaisir.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Oui LouReeD c’est bien ça c’est pour faire un suivi de qualification de matériels sensible.

La périodicité et la 1ere date, je l’extraire directement d’une base de données (avec d’autres données). De temps en temps, je dois pouvoir faire manuellement les changements, surtout sur les vieux dossiers

Encore merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "vide gardant formules"