Changement de date automatique

Bonsoir à toutes et tous

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai y faire un changement de date automatique.

En fonction de la date de création, de la date de la périodicité + 1 mois, de la date + 1 mois et de la finalité.

16fichier.xlsx (11.73 Ko)

Il ne faudrait pas compter les samedis et dimanches

Hello,

Qu'est ce qu'il faut calculer exactement ?

Le nombre de jour hors week end de chaque période 2, 3 et 4 avec comme base la date 1 ?

@+

Bonsoir BAROUTE

Il faudrait que lorsque je rentre la date dans la cellule D1, automatiquement les dates s’incrémente dans les cellules E2, F2 et G2.

Il ne faut pas y mettre les samedis et dimanches, puisqu’on ne travaille pas

Hello,

Je ne comprends toujours pas le format de ton tableau... et sans contexte en plus c'est compliqué.

Exemple de la première ligne pour la colonne E, on part du 15/09/2021 mais quand tu dis périodicité 12 mois ce n'est pas clair ...

La première chose qui me vient en tête serait de faire 30 * (12 +1) pour avoir le nombre de jours à réaliser et ensuite une fois que c'est déterminé on peut projeter la date E hors week end... Mais je en suis pas sûr que ce soit ça la logique.

Ma question c'est quelle est la durée en nombre de jours sur cette ligne ? et quelle est la date attendue en colonne E sur cette ligne ?

@+

Oui BAROUTE Je vais essayer d’être plus claire

Le 15/09/2021 (cellule D2) j’ai rentré manuellement la date.

Il faut qu’à partir de là, toute les dates (E2, F2, G2) s’y mettent automatiquement

Exemple

15/09/2021 + (12+1mois) = 15/10/2022

15/10/2022 + 1 mois = 15/11/2022

15/11/2022 + 1 mois = 15/12/2022 (date de fin)

Mais le problème c’est que je ne sais pas si dans les dates (E2, F2, G2) il y a ou non un samedi ou un dimanche et surtout il ne m’en faut pas.

Pour faire simple il ne faut pas les samedis et les dimanche dans le fichier

Il faut que les dates soient comprises entre le lundi et vendredi

Hello,

C'est ça que tu attendais ?

@+

17fichier-1.xlsx (11.87 Ko)

Super !!!

Merci BAROUTE exactement ça

Bonjour à tous,
Tardivement, le sujet est clos mais !...
Une autre interprétation.
Cdlt.

capture d ecran 2023 04 29 092631
13fichier-1-v2.xlsx (14.10 Ko)

Merci Jean Eric

J’y avais pensé aux jours fériés.

Mais le problème c’est que je souhaiterai garder un seul fichier Excel avec de préférence

un seul onglet pour pouvoir avoir l’histoire de plus 6 années

Ce qui m’obligerai de reprendre tous les calendriers et de pointer tous les jours féries

Un petit complément d’info sur le fichier ci-joint

Y aura-t-il un moyen pour que les colonnes « E, F, et G » soient vide (mais avec les formules),

si dans la colonne « D » il n’y a pas de date

Merci pour votre aide

4fichier-1.xlsx (12.27 Ko)

Re,
Une mise à jour !?
Cdlt.

12fichier-1-v2.xlsx (13.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changement date automatique"