Bonjour à tous,
Je dois réaliser un travail important et assez redondant. Je vous explique :
- J'ai 169 fichiers Excel : tous sont construit de la même manière (4 feuilles, tableaux identiques avec données différentes)
Je voudrais récolter des informations dans ces fichiers pour créer un tableau récapitulatif.
Pour cela, je voudrais aller chercher la colonne D dans la feuille 4 de chaque fichier et les faire positionner les une à côté des autres dans mon nouveau fichier. (soit avoir 169 colonnes)
L'idéal serait aussi que le nom du fichier se place en titre de colonne pour savoir de quel fichier proviennent les données. Si cela n'est pas possible le nom du fichier se trouve dans la première page de chacun
J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'automatiser cela, car les données des tableaux peuvent potentiellement changer avec le temps et donc j'aimerai que le tableau de synthèse se mette à jour en même temps.
J'espère avoir réussi à vous transcrire mon problème.
Merci d'avance pour votre aide