Fichier analyse de sang

Bonjour , Je suis un retraité handicapé qui ne connait pas grand chose sur VBA - EXCEL mais qui a trouvé par hasard un fichier sur votre site . C'est un fichier sur le suivi de prise de sang qui m'est très utile car je suis un essai thérapeutique avec contrôle tous les mois.

Je vous ferai part du fichier trouvé et de mes demandes un peu plus tard quand j'aurai mis un peu d'ordre dans mes idées.

En attendant je vous souhaite à tous de très bonnes journées.

Cordialement Pierrot31

Hello Pierrot31,

C’est rare d’avoir des présentations mais pas de demandes, d’habitude ce sont des demandes sans présentation

Je trouve que cette communauté et géniale et tu trouveras forcément chaussure à ton pied concernant tes futurs besoins.

N’hésite pas si besoin et une bonne soirée à toi

@+

Bonjour à vous deux,

Nous avons pas mal de points en commun : je suis aussi un retraité (1993) qui suis un traitement au long cours depuis longtemps avec prise de sang mensuel et les petites grimaces qui les accompagnent ; enfin, originaire de Toulouse (Noé plus exactement). Déjà aidé ici une personne qui voulait mettre ses bilans sous Excel. Ce sera donc avec plaisir si tu as un besoin de cette nature. Sois le bienvenu.
@+

Bonjour à tous les deux pour le moment, je m'excuse pour la présentation ici mais je n'ai vraiment pas l'habitude des forums en plus j'etais un peu pressé par ma femme qui voulait manger.

Pour M. Optimix je dirai que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre habitant à Mirambeau petit village à coté de L'Isle en Dodon.

Pour le moment je voudrai savoir comment vous faire parvenir le fichier que j'ai récupéré sur ce site .

Cordialement Pierrot31

Bonjour,

Je croies que j'ai trouvé pour coller le fichier de Picsou59gg ( j'espere que je ne me trompe pas sinon excusez mi ) .Le collage se fait tres long peut etre normal.

J'aimerai si cela est possible de rajouter : -- le médicament de mon essai ( RAPAMUNE )avec trois dosage differents : 2 ,1.5 et 1mg qui pourront apparaitre sur un graphe qui donne des dosages en ng/ml

-- le poids de ma personne qui evolue beaucoup dans les deux sens avec graphe aussi .

Je reste à votre écoute pour de plus amples renseignements , si cela n'est pas possible ce n'est pas grave mais je croise les doigts quand même .J'essaie de coller le fichier et vous souhaite à tous une tres bonne soirée.

Cordialement Pierrot31

359analyses-de-sang.zip (124.35 Ko)

Je suis aussi sur RAPAMUNE depuis 2010 avec les mêmes posologies.

Lorsque je dézippe le fichier, je ne peux l'ouvrir car il me mets systématiquement çà :

image

Qui peut me dire comment faire avec ce OSPREMEARM.exe ?

Bonjour JPR_Project,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire , car c'est le fichier que j'ai ouvert sur mon bureau . Peut etre qu'il faut le valider dans les proprietes du fichier avant de l'ouvrir . Je te signale que je ne suis pas un pro de l'informatique . Si tu arrive à l'ouvrir je te signale que sur le fichier d'origine que je n'ai pas essayer entierement j'ai trouve un bug , quand j'ouvrai cholestel HDL je tombai sur cholesterol LDL j'ai reparé tant bien que mal . J'espere qu'on aura la chance d'avoir des pros dans le secteur , je suis positif . Peut etre que cela un rapport avec le fait que j'ai eu des problemes pour copier ce fichier sur la discution.

En attendant je te souhaite bonne soirée.

Cordialement Pierrot31

Bonsoir Pierrot,

Maintenant que le fichier est posté, qu'elle est ta demande au juste ?

Il va falloir nettoyé ce fichier car fait avec les macros d'Excel est ce n'est pas génial en soit.

Dans l'immédiat, oublions les graphes qui ne sont que la représentation des données et parlons des données elles-mêmes.
2 questions :

1) Quel est le protocole choisi ? (par exemple 4 mois à 1mg, 4 mois à 1,5 mg et 4mois à 2 mg).
2) Est-ce qu'une feuille d'analyses par dosage de RAPAMUNE (donc trois feuilles d'analyses) serait une solution ?

Remarques qui n'ont rien à voir avec ton besoin :
- cet outil serait beaucoup plus efficace si les données saisies s'affichaient directement en noir lorsqu'elles sont dans les clous et en rouge lorsqu'elles sont inférieures au minimum ou supérieures au maximum. C'est assez facile à modifier.
- le tri des dates est à revoir car il fonctionne dans un seul sens : il permet d'afficher les résultats dans l'ordre chronologique inverse (le plus récent en haut), mais ne permet pas de revenir à la situation initiale pour la saisie suivante.

Bonjour Jean Paul et Optimix ,

Je vais essayer de bien me faire comprendre ce n'est peut etre pas gagné.

Tout d'abord c'est pour moi pour suivre l'evolution de mes prises de sang que je fais tous les mois.

C'est un essai pour une maladie auto immune "Myosite à inclusions ".

J'ai commencé le traitement il y a à peu pres un an avec le medicament RAPAMUNE à 2mg j'ai eu un dosage de 12 ng/ml puis 15.6 ng/ml donc on m'a baisse le médicament à 1.5 mg dosage à 17.8 ng/ml baisse medicament à 1 mg dosage est tombe à 5.3 ng/ml puis remonté et redescente pour essayer d'avoir un dosage vers les 10 ng/ml . Tout çà pour dire que cela fait du yoyo et ce médicament perturbe aussi les triglycérides , le cholestérol et tout ce qui est immunitaire et le poids.

L'ideal ce serait que j'ai tous mes resultats dans un même fichier pour essayer de voir de mon coté ce que je peux ameliorer car je ne peux prendre aucun médicament pour regulariser ses distorsions.

Dans le fichier il y a les resultats d'une analyse pris au hasard mais il me manque le médicament "RAPAMUNE" et le" poids" si cela est possible car j'en ai un peu marre de feuilleter des pages.

Rebonjour ,

Je viens de m'apercevoir qui manque une partie de ma discussion pourtant il me semble que tout etait là dans l'aperçu.

Cordialement Pierrot31

Pourrais-tu nous donner les minimax des paramètres de l'examen des urines ?

A mon avis, il y a trop de choses à corriger dans ce fichier. Si par exemple on clique sur la cellule V3 (Leucocytes /mm3), on obtient une erreur sur la macro liée.

Windows("Analyses de sang.xls").Activate

Cette erreur se produit sur les 16 macros du fichier.

Il serait plus simple, tout en gardant la forme générale de l'outil, de tout reprendre depuis le début. Dans ta saisie du 27 mars, tu n'as pas rempli toutes les cellules. Normal, tu n'es pas concerné par certains paramètres.

Pourrais-tu nous donner une copie (après l'avoir rendu anonyme) de ton dernier bilan biologique ? Si tu ne sais pas faire, tu peux me l'envoyer en MP, je virerai tout ce qui est personnel et mettrai en ligne les rubriques qui te concernent avec leurs mini-maxi et les unités.

Bonjour Optimix ,

Tout d'abord je n'utilise pas tous les onglets de l'analyse du moins pour le moment , donc pas de minimaxi pour l'analyse d'urine .(seuls ceux qui sont rempli ).

Je vais essayer de t'envoyer mes résultats.

Au sujet du sirolimus anti rejet pour la greffe de reins qui n'est autre que la rapamicine ou la rapamune il ne faut pas se referer aux mini maxi sur l'analyse qui concerne la greffe de rein . Pour ma part mon neurologue m'a dit qu'il fallait tourner le plus pres de 10 ng/ml et surveiller mon poids scrupuleusement et prendre mon ou mes médicaments( suivant la dose ) à heure fixe et toujours la même .C'est pour cela que je voudrai avoir le maximun de résultats sur le même fichier (si cela est toujours possible ).

A+ Cordialement Pierrot31

Bonjour Optimix ,

Mon fils t'a envoyé mon analyse sanguin . J'espere que ça ira .

Je viens de m'apercevoir tu avais mis un" v " en haut à droite de la discussion faut il que je fasse pareil chaque fois que j'ecris un message ?

Cordialement Pierrot31

Je n'ai rien mis en haut à droite de la discussion et ne sais pas à quoi peut correspondre ce "V".
Je t'ai posé une question en MP concernant les paramètres du fichier que tu nous as proposés.

Un détail qui me semble important : j'ai vu que le taux de cholestérol LDL (le "mauvais") de ton tableau était fixé à 1,60 g/l. Méf, cette valeur n'est pas valable pour toi (plus de 50 ans et avec des anti-rejets). Je ne suis pas médecin, mais je pense que le tien ne devrait pas dépasser 1,30. Tu vérifieras auprès de ton médecin traitant.

Bonjour Optimix ,

Je te remercie de prendre soin de ma santé mais les variations du cholestérol ( bon et mauvais ) , triglycérides et parametres immunitaires sont du à la prise de la "RAPAMUNE" . C'est pour cela que je fais une prise de sang tous les mois et qu'on essai de maintenir le dosage qu'on appelle "Sirolimus" vers les 10 ng/ml , même mon poids varie malgré que je fasse un regime tres suivi.

J'ai répondu à ta MP je pense avoir ete assez clair.

Pour le forum je n'arrive pas à trouver son mode d'emploi , comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un pro en informatique j'essaie de suivre les conseils de mes fils quand ils sont là.

Je te remercie encore une fois et les autres aussi .

Cordialement Pierrot31

Voici un 1er jet, tu effaces les résultats de l'analyse du 27 mars et tu procèdes à une nouvelle saisie pour vérifier.

J'attaquerai les courbes quand cette 1ère partie sera validée. Il serait intéressant que ton médecin référent te fixe un Mini-Max pour le Sirolimus (je ne prends pas la même molécule que toi, mais le mien m'a donné une fourchette).

124analyses-de-sang.xlsm (62.58 Ko)

Bonjour Optimix, Je voies que tu as bien travaillé et je t'en remercie.

Pour le Mini-Maxi on peut peut être prendre par exemple le taux résiduels inscrit sur ma prise de sang concernant je croies les greffes en attendant que je voies mon neurologue ( visite fin juin ). Le taux résiduel est : 4 à 12 ng/ml il devrait pouvoir se changer facilement , du moins j'espere.

Je te renvoie le fichier quand nouvellement rempli.

Cordialement Pierrot31

Rebonjour OPTIMIX ,

Super ce fichier tres facile d'utilisation , c'est là qu'on voit les "PRO" .Je t'avoue j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs quand j'ai ouvert le fichier je suis allé directement à analyse , j'ai noté tous mes résultats avant de comprendre que tu avais mis un bouton pour noté plus facilement mes résultats donc j'ai effacé et j'ai fait avec le bouton qui fonctionne super bien , bien sûr j'ai recommencé plusieurs fois car je n'ai pas trop l'habitude de me servir de la touche "Tab" (on apprend à tout âge) . J'ai vu que si l'on appui sur "Entrée" on peut reprendre au début et effacer plus tard la ligne incomplète .

Je suis vraiment heureux grace à toi donc je te laisse continuer ce que tu as si bien commencer.

Cordialement Pierrot31

123analyses-de-sang.xlsm (60.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier analyse sang"