Archivage sous conditions

Bonjour à tous et à toutes .

J'ai recherché sur le forum avant de vous demander mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.

Je cherche à archiver des données sous certaines conditions .

J'ai 3 onglets dans le même classeur :

Le premier (Base) il me sert à entrer mes données

Le deuxième (Suivi)

Et enfin le Troisième (Archivage)

1ére conditions :

Dans un premier temps je cherche à archiver une partie de mon tableau (A;N) (Base) dans Archivage mais pour autant il faut la condition "Oui" soit afficher en (P)

Puis archiver une partie de mon tableau (Suivi) de (L;U)

2éme Conditions:

Onglet (Base) si changement de date en (O) et si "Oui" en (P) archiver les parties (A;N) du tableau (Base) et du tableau (Suivi)

L'idée étant d'archiver la (Base) et le (Suivi) et de ne rien écraser dans l'archive et de ne pas avoir de doublons de date.

Exemple si la surveillance de Mr AA rencontre un évènement le 21/03/2023 ( archivage ) si le 22/03/2023 Mr AA rencontre encore un évènement (Archivage ) etc..

J'espère que mon explication est compréhensible.

En pièce jointe mon fichier , avec un début de code mais je bloque.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider

5exemple-macro.xlsm (29.60 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

19exemple-macro.xlsm (30.70 Ko)

A+ François

Bonjour François

Merci pour cette réponse rapide.

Avant tout j'ai essayé de comprendre le codage ( Pas facile à mon niveau)

J'ai essayé plusieurs fois , je trouve quelques soucis . J'ai voulu transposer le classeur avec mes données mais quelque petits soucis:

j'ai voulu transposer le classeur avec mes données mais quelque petits soucis:
Si je veux étendre mon tableau Base cela ne prend pas en compte les lignes supplémentaires pour l'archivage . (l'onglet basé a pour but de s'étendre)

Dans cet onglet (Base) j'ai vu aussi qu'une fois sur deux il prend la date inscrite en cellule A1 et copier la colonne indiquée en B1 le souci c'est si j'ai 10 dates différentes à la suite avec la condition en cellule P. "Oui" il inscrit toujours la première date en A1

dernière chose que je n'ai précisée en début, les tableaux que j'utilise sont des tableaux automatiques

Cordialement

Qu'est ce que tu appelles des tableaux automatiques?

Les données en A1 et B1 changent quand tu selectionne une cellule colonne si OUI en P

A+ François

Bonjour,

Par tableau automatique je parle dans l'onglet insertion "tableau" .
Je refais des tests et te fais un retour

Merci pour ta disponibilité
Rechercher des sujets similaires à "archivage conditions"