Convertir nombre decimal en jours heures minutes

bonjour, j'ai une extraction d'une base avec dans une colonne le temps écoulé en format standard sou forme numérique decimal: exemples

2.787 qui correspond a 2 jours 18h et 53 min

397.6468 qui correspond à 1 an 32 jours 15 heures 31 minutes

si j'applique le format jj hh:mm cela fonctionne jusqu'a 31 jours mais au dela cela ne fonctionne plus.

Savez vous quelle mise en forme, ou fonction utiliser

Merci d'avance

cordialement

Bonjour, effectivement 32 jours ; excel a trouvé 1mois dont vous ne demandez pas l'affichage.

Le plus simple est peut-être de demander la totalité de l'affichage. An mois jours / hh:00

aa "An" mm "Mois" jj "Jrs" hh:mm

Hello Xmenpl,Stéphanie94,

Aller une proposition parce que c'est rigolo à faire

@+

126classeur3.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour Baroute.... Oui avec une formule on peut avoir le résultat demandé mais dans une autre cellule.

bonjour,

une autre proposition, si tu veux afficher le nombre de jours.

pour une valeur en A2

=INT(A2) & TEXT(MOD(A2,1)," hh:mm")

ou pour excel FR

=ENT(A2) & TEXTE(MOD(A2;1);" hh:mm")

re, bonne réponse H2SO4, mais l'utilisation de "MOD" n'est plus nécessaire avec ce format "hh:mm" ...

@BsAlv,

l'utilisation de "MOD" n'est plus nécessaire avec ce format "hh:mm" ...

correct.

en utilisant le format aa "An" mm "Mois" jj "Jrs" hh:mm cela ne fonctionne pas mes chiffres sont en format standard et si j'applique ce format en barre de formule cela s'affiche 31/01/1901 19:49:26 et donc dans la cellule jeudi 19:49

la formule mode fonctionne très bien

et pour le petit fichier rigolo :) en l'ameliorant avec un concatener je peux avoir une cellule ou s'affiche X ans x mois x jours x heures x minutes

Merci a tous pour votre aide

Hello Stéphanie94,

Merci pour ce retour

N'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est ok pour toi

@+

Bonjour, bizarre que le format d'affichage ne fonctionne pas.

Chez moi l'affichage est correcte (voir colonne B) mais ce n'est qu'un affichage.

46classeur3-1.xlsx (9.96 Ko)

Hello Xmenpl,

Tu devrais avoir pour 397.6468, 1 an 32 jours ou 1an 1 mois et 1 jours mais tu as 1 an 1 mois et 31 jours soit 1 an 62jours si on part du principe qu'il y a 31 jours dans le mois.

@+

Ha oui j'avais même pas vu qu'il avait pas transformé les 31 jours en 1 mois 1 jour.

moralité il vaut mieux un bon calcul plutôt qu'un format d'affichage à la gomme.

Rechercher des sujets similaires à "convertir nombre decimal jours heures minutes"