Formule VBA multiplication et conditions SI

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser des multiplications avec VBA car dans la formule que je veux faire excel me bride car j'ai trop de conditions. Ci-dessous la formule que je veux faire et en pièce jointe le fichier si qqu peut m'aider car mon niveau en VBA me limite vraiment.

Merci beaucoup !!!

Le calcul se fait dans le tableau qui se trouve dans l'onglet Capa_lignes

L'organisation de l'atelier est composé de 3 lignes L2, L3 et L4 et d'un conditionnement manuel (CM). J'ai des équipes qui travaillent en semaine matin ou après-midi (Jour1 et Jour2) mais aussi des équipes de Nuit, Vendredi-Samedi-Dimanche (VSD) et Samedi-Dimanche

Ce qui va différencier les calculs pour Jour1, Jour2, Nuit (N), VSD, SD, c'est que Jour1 et Jour2 ont des heures qui changent en fonction de la semaine paire ou impaire. Pour les autres équipes qui travaillent en Nuit, VSD et SD le nombre d'heures travaillés dépend du jour travaillés.

Jour1 est une équipe qui est du matin en semaine impaire

Jour2 est une équipe qui est d'après-midi en semaine impaire.

Pour CM, l'équipe suit le meme rythme que Jour2.

=SI(OU(Ouverture_lignes_validées!E4="F";Ouverture_lignes_validées!E4="PM";Ouverture_lignes_validées!E4="");"";
SI(Ouverture_lignes_validées!E4=1;
SI(EST.PAIR(Capa_lignes!$C4)="VRAI";
INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$16:$C$27;EQUIV([@Mois];COEE_CADLIGNE_TR!$A$16:$A$27;0);2)*COEE_CADLIGNE_TR!$G$2*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$L$3:$R$9;EQUIV(JOURSEM($A4;1);COEE_CADLIGNE_TR!$M$3:$M$9;0);4)*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$D$13;EQUIV(MOIS($A4);COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$A$13;0);2)*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$D$13;EQUIV(MOIS($A4);COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$A$13;0);2);
INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$16:$C$27;EQUIV([@Mois];COEE_CADLIGNE_TR!$A$16:$A$27;0);2)*COEE_CADLIGNE_TR!$G$2*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$L$3:$R$9;EQUIV(JOURSEM($A4;1);COEE_CADLIGNE_TR!$M$3:$M$9;0);3)*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$D$13;EQUIV(MOIS($A4);COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$A$13;0);2)*INDEX(COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$D$13;EQUIV(MOIS($A4);COEE_CADLIGNE_TR!$A$1:$A$13;0);2))))

Bonjour,

Je crois que tu a oublié la pièce jointe,

cordialement, JSLB.

Bien vu ! merci Yellow Hawk ;-)

133120-capa-pf-vba.xlsm (292.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule vba multiplication conditions"